Rechercher
Rechercher

Sport - Bundesliga

Ancelotti pour améliorer son record de victoires

Carlo Ancelotti, le premier entraîneur de l'histoire du Bayern Munich à remporter ses sept premiers matches consécutivement, toutes compétitions confondues, tentera d'améliorer son record demain à Hambourg, pour la 5e journée du championnat d'Allemagne.
Le Bayern, en ce début de saison, est d'ailleurs l'équipe de tous les superlatifs : sept victoires, 26 buts marqués, un seul encaissé, seul en tête du classement avec 12 points en quatre matches ! Les Bavarois seront bien sûr encore les favoris sur la pelouse de Hambourg, 16es avec un seul point. Pour une dernière répétition avant le déplacement à Madrid, pour affronter l'Atletico en Ligue des champions mercredi. « Avec Jérôme Boateng et Arjen Robben, j'ai deux joueurs de retour, tout est OK », s'est félicité Ancelotti, qui peut désormais compter sur un effectif au complet. Le défenseur international et l'attaquant néerlandais, blessés, n'avaient plus joué depuis la saison dernière. Boateng a été titularisé pour la première fois la veille en championnat et Robben, entré en cours de jeu, a marqué après huit minutes seulement, scellant la victoire 3-1 contre le Hertha Berlin.
L'international français Kingsley Coman, blessé à l'entraînement en août, est également de nouveau disponible depuis une semaine.

Dortmund pas en reste
Derrière, les « chasseurs de Bayern » s'appellent Cologne, deuxième à deux points, et Dortmund, Francfort ou Berlin, tous trois à trois points.
C'est Dortmund, avec son équipe de très jeunes talents, qui semble le mieux armé pour menacer les ogres de Bavière. Le Borussia reçoit Fribourg en match avancé ce soir, et possède les atouts nécessaires pour accrocher une nouvelle victoire devant son formidable public.
L'équipe de la Ruhr traverse en effet une période d'euphorie et reste sur trois victoires consécutives avec 17 buts marqués et un seul encaissé.
Autre facteur de sérénité à Dortmund : le gardien suisse Roman Bürki, imposé en début de saison par Tuchel à la place du gardien « historique » Roman Weidenfeller, au grand désarroi des fans, commence à faire oublier son illustre concurrent.
Cette semaine face à Wolfsburg, pendant que ses attaquants plantaient cinq buts, ses sauvetages ont empêché leurs adversaires de rester au contact et de garder confiance.
Cologne, actuel deuxième, recevra pour sa part le RB Leipzig dimanche et cherchera à infliger au nouveau promu une première défaite en championnat.
Leipzig, grâce à une rigueur tactique remarquable qui a posé des problèmes à tous ses adversaires, pointe pour l'instant à la 6e place, avec deux victoires et deux nuls.
(Source : AFP)

Carlo Ancelotti, le premier entraîneur de l'histoire du Bayern Munich à remporter ses sept premiers matches consécutivement, toutes compétitions confondues, tentera d'améliorer son record demain à Hambourg, pour la 5e journée du championnat d'Allemagne.Le Bayern, en ce début de saison, est d'ailleurs l'équipe de tous les superlatifs : sept victoires, 26 buts marqués, un seul encaissé, seul en tête du classement avec 12 points en quatre matches ! Les Bavarois seront bien sûr encore les favoris sur la pelouse de Hambourg, 16es avec un seul point. Pour une dernière répétition avant le déplacement à Madrid, pour affronter l'Atletico en Ligue des champions mercredi. « Avec Jérôme Boateng et Arjen Robben, j'ai deux joueurs de retour, tout est OK », s'est félicité Ancelotti, qui peut désormais compter sur un effectif...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut