Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 12 morts dont des opposants dans un attentat

Au moins 12 personnes, dont un "ministre" du gouvernement de l'opposition syrienne, ont été tuées jeudi dans un attentat à la voiture piégée dans le sud du pays, a indiqué à l'AFP le porte-parole de ce gouvernement.
"12 personnes, dont Yaacoub al-Ammar, le ministre de l'Administration locale au sein du gouvernement provisoire, ont été tuées, et des dizaines blessées dans un attentat à la voiture piégée à Inkhel", a indiqué Chadi al-Joundi, contacté par téléphone de Beyrouth.

L'attentat s'est produit à l'occasion de l'inauguration d'une gendarmerie dans cette localité de la province de Deraa, berceau de la révolte en 2011 contre le régime de Bachar el-Assad.
Parmi les autres victimes se trouvent des "opposants, des rebelles et des responsables de l'administration locale", a précisé M. Joundi.

Le gouvernement provisoire, formé en novembre 2013 et renouvelé à plusieurs reprises, gère les affaires courantes dans les territoires rebelles qui échappent au régime. Son "Premier ministre" est élu par la Coalition de l'opposition en exil.

Au moins 12 personnes, dont un "ministre" du gouvernement de l'opposition syrienne, ont été tuées jeudi dans un attentat à la voiture piégée dans le sud du pays, a indiqué à l'AFP le porte-parole de ce gouvernement."12 personnes, dont Yaacoub al-Ammar, le ministre de l'Administration locale au sein du gouvernement provisoire, ont été tuées, et des dizaines blessées dans un attentat à...