Dernières Infos

Les habitants de Lassa refusent d'être les boucs-émissaires du litige sur les cadastres

Liban
OLJ
22/09/2016

Les habitants de Lassa, village chiite dans le jurd de Jbeil, ont affirmé dans un communiqué publié jeudi qu'ils refusent d'être des "boucs-émissaires".

"Nous aimons notre partie et nous nous sacrifions pour elle, nous croyons en la coexistence et le dialogue mais cela ne signifie pas que nous sommes des boucs-émissaires", peut-on lire dans le communiqué. Les habitants font référence aux "déclarations médiatiques qui (les) décrivent comment étant des agresseurs".

"Les déclarations selon lesquelles nos cimetières ne sont pas les nôtres sont "grossières", affirment les habitants qui dénoncent "un mépris de l'opinion publique". Ces cimetières ont le même âge que le Liban et ont été créés avant la naissance des grands-parents de ceux qui doutent de notre droit de les posséder", est-il écrit dans le communiqué.  

Les litiges sur la délimitation des cadastres entre le diocèse maronite de Jounieh et la communauté chiite du village de Lassa sont sur le devant de la scène notamment après que Yasser Hassan Mokdad (responsable militaire du Hezbollah) ait décidé d'entreprendre des travaux de construction sur une parcelle de terrain appartenant au diocèse maronite de Jounieh.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants