Rechercher
Rechercher

Sport - Équitation - Coupe du Liban de saut d’obstacles

Dana, Bocti, Zeidane et Kattouha lauréats au Spring Hills

Un des cavaliers primés.

La deuxième manche de la Coupe du Liban de saut d'obstacles, une compétition organisée au niveau national par la Fédération équestre libanaise, s'est déroulée le week-end dernier au manège du club de Spring Hills, à Aïntoura.
Près d'une centaine de cavaliers des deux sexes, appartenant à la quasi-totalité des clubs affiliés à la fédération, ont pris part à ce concours, qui a eu lieu sous les regards de plusieurs centaines de spectateurs, adeptes de ce sport, dont notamment le président de la fédération, Souhail Khoury, et en présence de la majorité des présidents des clubs participants.
Une fois n'est pas coutume, le club équestre de Dbayé Country Club, dont les cavaliers sont habitués à rafler la majorité des titres en jeu, n'a pas outrageusement dominé la compétition, même si ses deux jeunes espoirs féminins, Yasmina Bocti et Sarah Zeidane, se sont illustrées en s'imposant respectivement dans les deux séries D et E.
Mais le véritable héros de cette longue journée équestre est indiscutablement le cavalier phare du club de Mechref, Jad Dana, qui a remporté coup sur coup les deux catégories B et C sur deux juments différentes, Heart Breaker et Vita Nova.
Voici par ailleurs les classements officiels des cinq séries au programme de ce concours :

Série B (hauteur : 135 cm) :
1. Jad Dana (club Mechref) sur Heart Breaker.

Série C (hauteur : 125 cm, 13 participants) :
1. Jad Dana (club Mechref) sur Vita Nova
2. Cécile Solh (Club équestre libanais) sur Chablis
3. Yasmina Bocti (Dbayé Country Club) sur Barcelona.

Série D (hauteur : 115 cm, 19 participants) :
1. Yasmina Bocti (Dbayé Country Club) sur Phoebe
2. Albert Sehnaoui (Dbayé Country Club) sur West Willy
3. Issam Haddad (Dbayé Country Club) sur Fabiola.

Série E (hauteur : 105 cm, 24 participants) :
1. Sarah Zeidane (Dbayé Country Club) sur Cotton Candy
2. Maria Nasr (club Zeghrine)
3. Marie-Diane Fadel (Spring Hills) sur Rodrigo.

Série N (hauteur : 85 cm, 34 participants) :
1. Miguel Kattouha (Spring Hills) sur Crocket
2. Bassel Chehadé (Mont La Salle) sur Chams
3. Yara Awada (club Mechref) sur Anika.

Le jury de terrain était présidé par Samir Soubra, qui était assisté par Monique Naaman, alors que Maroun Mehanna avait été désigné commissaire au paddock. Le tracé technique avait été conçu par l'Allemand Volker Schmidt.

T. H.

La deuxième manche de la Coupe du Liban de saut d'obstacles, une compétition organisée au niveau national par la Fédération équestre libanaise, s'est déroulée le week-end dernier au manège du club de Spring Hills, à Aïntoura.Près d'une centaine de cavaliers des deux sexes, appartenant à la quasi-totalité des clubs affiliés à la fédération, ont pris part à ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut