Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Attentats : Trump joue la peur, Clinton l’expérience

Donald Trump a joué hier la poigne et la peur après l'attentat de Manhattan et la découverte de plusieurs bombes dans l'État voisin du New Jersey. « Nous allons devoir être très durs », a réagi Donald Trump sur Fox News hier matin. « Nous avons été faibles, notre pays a été faible. Nous avons laissé entrer des dizaines de milliers de personnes », a-t-il ajouté, prédisant que « cela va peut-être se produire de plus en plus dans tout le pays ». Et il a une fois encore inscrit la montée du groupe État islamique au bilan de Barack Obama et de son ancienne secrétaire d'État, Hillary Clinton. Le candidat républicain a fait de l'angoisse sécuritaire un point fort de sa campagne, avec celui de l'immigration clandestine.
À l'inverse de son adversaire, Hillary Clinton a choisi hier de mettre en avant son expérience et cherché à rassurer les Américains. « Je suis la seule à avoir été associée à des décisions difficiles » visant à éliminer les terroristes, a-t-elle déclaré, mettant en avant son « plan global contre la nature évolutive de cette menace ». « Surtout, je veux dire aux Américains : soyons vigilants, n'ayons pas peur. Nous avons affronté des menaces dans le passé. Je sais que nous ferons face à ce nouveau danger avec le même courage et la même vigilance. Nous avons choisi la détermination, pas la peur », a-t-elle insisté.

Donald Trump a joué hier la poigne et la peur après l'attentat de Manhattan et la découverte de plusieurs bombes dans l'État voisin du New Jersey. « Nous allons devoir être très durs », a réagi Donald Trump sur Fox News hier matin. « Nous avons été faibles, notre pays a été faible. Nous avons laissé entrer des dizaines de milliers de personnes », a-t-il ajouté,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut