Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Élie Saab, Bruton Street

Voilà plusieurs années que, dans le cadre de son plan d'expansion à l'international, Élie Saab envisageait d'ouvrir une boutique à Londres. L'occasion a fini par se présenter sous la forme d'un hôtel particulier classé du 18e, de style néoclassique, s'élevant sur quatre étages au 24, Bruton Street, dans le prestigieux quartier de Mayfair. Un écrin idéal pour les collections du couturier libanais qui se déploient dans un cadre redessiné sur mesure par l'agence RDAI, reflet d'une collaboration entre l'architecte Daniel Montel et Élie Saab. On y trouvera, au rez-de-chaussée, les robes de mariée et l'univers bridal, ainsi que le prêt-à-porter de jour et les accessoires ; au premier étage, l'espace prêt-à-porter cocktail et soir, et au deuxième étage, les salons haute couture également accessibles par une entrée privative à partir de la rue. L'ajout d'un escalier panoramique en marbre blanc et le choix d'un mobilier Empire, ainsi que l'utilisation et l'orientation des miroirs accompagnent l'univers onirique de l'espace haute couture, accessible sur rendez-vous et offrant un salon d'essayage privé.
Dès l'entrée de ce nouveau navire amiral de la marque, on est plongé dans une atmosphère luxueuse et feutrée, accentuée par les lambris et la cheminée en bois sculpté, le sol en marbre et le mobilier en noyer et bronze, les lustres en laiton imitant l'or brossé ou le nickel brillant. Ici se déploient, en marge de l'univers du mariage, petite maroquinerie et souliers, accessoires, foulards et parfums. L'espace dédié aux robes de soirée est, quant à lui, réchauffé par un sol en parquet et adouci par la lumière du jour. Comble du luxe, le grand salon d'essayage de l'étage réservé à la haute couture est entièrement revêtu de mohair, façon astrakan. Luxe donc, mais aussi modernité, et féminité plus que jamais, pour la marque Élie Saab dont cette installation à Londres a été précédée par l'ouverture d'une boutique dans l'espace Superbrands de Harrod's. D'autres ouvertures internationales sont prévues en 2017 pour cette griffe qui compte déjà des points de vente dans le monde entier, notamment à Paris, Dubaï, Hong Kong et bien sûr Beyrouth.

Voilà plusieurs années que, dans le cadre de son plan d'expansion à l'international, Élie Saab envisageait d'ouvrir une boutique à Londres. L'occasion a fini par se présenter sous la forme d'un hôtel particulier classé du 18e, de style néoclassique, s'élevant sur quatre étages au 24, Bruton Street, dans le prestigieux quartier de Mayfair. Un écrin idéal pour les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut