Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Palestinien condamné à la prison à vie pour le meurtre d'un soldat israélien

Un tribunal israélien a condamné mercredi à la prison à vie un Palestinien reconnu coupable d'avoir assassiné un soldat israélien en permission, et a ordonné qu'il ne soit pas relâché avant d'avoir passé 40 ans derrière les barreaux. La radio publique israélienne a indiqué que la peine incompressible de 40 ans établissait un précédent.

Le tribunal de Tel-Aviv a aussi stipulé que le condamné ne pourra pas être libéré dans le cadre d'un échange de prisonniers, comme celui du millier de détenus palestiniens échangés contre le soldat israélien Gilad Shalit en 2011, a dit la radio.

Le jugement du tribunal de Tel-Aviv a qualifié "d'exceptionnellement grave" l'attaque à l'arme blanche commise en novembre 2014 à Tel-Aviv par Noureddine Abou Hashiyeh contre le sergent Almog Shiloni. Le Palestinien, qui est âgé de 20 ans, a avoué avoir cherché à s'emparer du fusil du soldat qui rentrait de permission, a indiqué le tribunal.

"Je voulais lui prendre son arme, je voulais achever tout le monde dans la rue", a dit, selon le jugement, Noureddine Abou Hashiyeh, originaire du camp de réfugiés d'Askar, près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

"Quelqu'un qui, de son propre aveu, a pour projet de tuer autant de juifs que possible simplement parce qu'ils sont juifs doit aller derrière les barreaux pendant de nombreuses années", a dit le juge Zion Kapah. Il a ordonné que le condamné paie en outre 258.000 shekels (67.894 dollars, 60.227 euros) d'indemnités à la famille du soldat.

Un tribunal israélien a condamné mercredi à la prison à vie un Palestinien reconnu coupable d'avoir assassiné un soldat israélien en permission, et a ordonné qu'il ne soit pas relâché avant d'avoir passé 40 ans derrière les barreaux. La radio publique israélienne a indiqué que la peine incompressible de 40 ans établissait un précédent.Le tribunal de Tel-Aviv a aussi stipulé que...