Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un homme condamné en Autriche pour le meurtre de sa femme en Syrie

Un Syrien de 49 ans a été condamné à la prison à vie mercredi en Autriche pour le meurtre de sa femme en Syrie en 2011, après que Vienne eut refusé son extradition en raison de la guerre dans ce pays.

Le tribunal de Wiener Neustadt, près de la capitale autrichienne, a reconnu le quadragénaire coupable d'avoir tué de trois balles tirées à bout portant son épouse, qui avait demandé le divorce, à leur domicile dans la région d'Alep (nord). Il avait également tenté de tuer leur fils alors âgé de 10 ans, mais son arme s'était enrayée.

Visé par un mandat d'arrêt international émis par la Syrie, l'homme avait été interpellé en Autriche qui s'était toutefois opposée à son extradition du fait notamment du conflit, ouvrant la voie à un procès sur son propre territoire. Ce Syrien, qui clame son innocence, a annoncé vouloir faire appel.

Un Syrien de 49 ans a été condamné à la prison à vie mercredi en Autriche pour le meurtre de sa femme en Syrie en 2011, après que Vienne eut refusé son extradition en raison de la guerre dans ce pays.Le tribunal de Wiener Neustadt, près de la capitale autrichienne, a reconnu le quadragénaire coupable d'avoir tué de trois balles tirées à bout portant son épouse, qui avait demandé le...