Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: l'armée annonce un gel des opérations militaires durant sept jours (communiqué)

L'armée syrienne a annoncé lundi le gel de ses opérations militaires dans le pays, aussitôt après l'entrée en vigueur d'une trêve négociée par la Russie et les Etats-Unis.

L'arrêt des opérations "s'appliquera sur le territoire de la République arabe syrienne pendant sept jours de 19H00 (16H00 GMT lundi) jusqu'au 18 septembre à minuit (21H00 GMT)", a indiqué l'armée dans un communiqué.

"L'armée se réserve le droit de riposter de manière conséquente et d'utiliser tous les moyens militaires pour riposter à toutes violations de la part des groupes armés", a toutefois précisé le communiqué.

L'armée syrienne est actuellement engagée sur plusieurs fronts: à Alep (nord), dans la région de Lattaquié (ouest), dans la région de Damas et dans le sud du pays.

La trêve entre régime et rebelles entrée en vigueur lundi soir en vertu d'un accord russo-américain n'a pas été formellement approuvée par l'opposition et la rébellion. Le régime avait lui déjà donné son approbation à cette cessation des hostilités.
L'armée syrienne a annoncé lundi le gel de ses opérations militaires dans le pays, aussitôt après l'entrée en vigueur d'une trêve négociée par la Russie et les Etats-Unis.L'arrêt des opérations "s'appliquera sur le territoire de la République arabe syrienne pendant sept jours de 19H00 (16H00 GMT lundi) jusqu'au 18 septembre à minuit (21H00 GMT)", a indiqué l'armée dans un...