Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: frappes suspendues "sur tout le territoire" à l'exception des zones "terroristes" (armée russe)

La Russie a annoncé lundi la suspension des frappes aériennes "sur tout le territoire" de Syrie à partir de 16H00 GMT, à l'exception des zones contrôlées par les groupes "terroristes", suite à l'accord de trêve russo-américain.

"Aujourd'hui, le régime du cessez-le-feu sera rétabli sur tout le territoire syrien à partir de 19H00" heures locales (16H00 GMT), a annoncé le général Sergueï Roudskoï, de l'Etat major russe, en précisant toutefois que "l'aviation russe poursuivra ses frappes contre des cibles terroristes". En dévoilant les grandes lignes de leur accord vendredi, Moscou et Washington n'ont pas dit publiquement quelles étaient les zones considérées comme "terroristes", c'est-à-dire contrôlées par les jihadistes comme ceux de l'Etat islamique ou du Front al-Nosra.
La Russie a annoncé lundi la suspension des frappes aériennes "sur tout le territoire" de Syrie à partir de 16H00 GMT, à l'exception des zones contrôlées par les groupes "terroristes", suite à l'accord de trêve russo-américain."Aujourd'hui, le régime du cessez-le-feu sera rétabli sur tout le territoire syrien à partir de 19H00" heures locales (16H00 GMT), a annoncé le général...