Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Libye : Paris avertit d’un risque « d’éparpillement » des jihadistes en Tunisie et Égypte

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a mis en garde hier contre un risque « d'éparpillement » des jihadistes du groupe État islamique vers la Tunisie ou l'Égypte, une fois qu'ils seront chassés de leurs « places fortes » en Libye. « Il nous faut commencer à appréhender sérieusement la question de l'éparpillement des terroristes, une fois Syrte, peut-être demain Benghazi » reprises aux jihadistes, a souligné le ministre.
M. Le Drian a aussi déploré que les pays voisins de la Libye, y compris la France et l'Italie, ne se concertent pas face à cette menace. Son homologue tunisien, Farhat Horchani, a lui aussi demandé plus de coordination régionale dans la lutte contre le terrorisme. Selon des sources françaises et américaines, entre 5 000 et 7 000 jihadistes de l'EI se trouveraient en Libye.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a mis en garde hier contre un risque « d'éparpillement » des jihadistes du groupe État islamique vers la Tunisie ou l'Égypte, une fois qu'ils seront chassés de leurs « places fortes » en Libye. « Il nous faut commencer à appréhender sérieusement la question de l'éparpillement des terroristes, une fois Syrte,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut