Le Premier ministre canadien Justin Trudeau tient le rôle d'un super-héros dans une BD de l'éditeur américain Marvel sortie en kiosques mercredi au Canada.
Détendu, Justin Trudeau apparaît tout sourire dans un coin d'un ring de boxe sur la couverture de la bande dessinée, une édition limitée en anglais de la série "Civil War II: Choosing Sides". Vêtu d'un maillot frappé d'une feuille d'érable, gants rouges aux poings, il est entouré de super-héros canadiens, membres du programme spatial international "Alpha Flight". Iron Man se tient en arrière-plan les bras croisés. L'intrigue met en vedette un nouveau personnage mystérieux, Ulysses, qui a le pouvoir de prévoir l'avenir. Un désaccord éclate entre les héros de l'histoire sur la meilleure façon de tirer profit des pouvoirs d'Ulysses.
Carol Danvers --aussi connue comme Captain Marvel-- voudrait s'en servir pour neutraliser les criminels avant qu'ils ne sévissent, tandis que Tony Stark (alias Iron Man) ne croit pas au châtiment avant le crime. Tout aussi déchirés, les membres du commando canadien appartenant à une agence internationale décident de se tourner vers le Premier ministre Justin Trudeau pour prendre conseil. Celui-ci leur recommande de s'en tenir avant tout pour la défense des "libertés civiles".
Le père de Justin Trudeau, Pierre Elliott Trudeau, était lui aussi apparu dans une bande dessinée de Marvel sortie en 1979.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau tient le rôle d'un super-héros dans une BD de l'éditeur américain Marvel sortie en kiosques mercredi au Canada.
Détendu, Justin Trudeau apparaît tout sourire dans un coin d'un ring de boxe sur la couverture de la bande dessinée, une édition limitée en anglais de la série "Civil War II: Choosing Sides". Vêtu d'un maillot frappé d'une...
Les plus commentés
Liban
« La mer est devant vous » : Le ministre Charafeddine soutient l'appel de Nasrallah à laisser les migrants partir
Politique
Bassil invité par un groupe d'extrême droite pour parler des réfugiés syriens au Parlement européen
Droits de tirage spéciaux
Les députés attaquent l’exécutif sur la façon dont le milliard alloué par le FMI a été dépensé