Rechercher
Rechercher

Liban

Zahra appelle Khalil à revenir sur son décret

Antoine Zahra, député du Batroun (Forces libanaises), a appelé hier le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, à revenir sur le décret 4863/S1 qui prévoit l'étatisation des terrains détenus en indivision et qui est sujet à débat depuis que le ministère des Finances a annoncé mardi que l'État voulait mettre la main sur les terrains indivis de Aqoura.
« Il est inacceptable que le patriarche (maronite, Béchara Raï) se réunisse avec ceux qui lui offrent de l'argent pour qu'il leur cède des terrains, comme ce qui s'est passé pour Lassa. Personne n'a le droit de mettre la main sur les terrains d'autrui et nous sommes sûrs que l'État va faire son travail pour régler ce dossier », a dit M. Zahra dans une déclaration de presse, en allusion au litige entourant des terrains disputés à Lassa entre le waqf maronite et des habitants chiites de ce village.
« Nous ne voulons pas que Ali Hassan Khalil soit accusé de la mainmise chiite sur certains terrains, à travers le ministère des Finances, et je pense qu'il va revenir sur son décret », a souligné le député des FL. « La lutte aujourd'hui est confessionnelle. Nous avons essayé de la maintenir dans le cadre du clivage entre les Arabes et les Perses, mais certains ont de folles ambitions. Cela est clair à travers ce que le Hezbollah et l'Iran font en Syrie. »
M. Zahra s'est par ailleurs voulu rassurant quant au futur des chrétiens au Liban. « La situation des chrétiens va s'améliorer parce que le Liban est le seul espace du vivre-ensemble qui subsiste et il ne peut être sacrifié aujourd'hui », a-t-il dit.

Antoine Zahra, député du Batroun (Forces libanaises), a appelé hier le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, à revenir sur le décret 4863/S1 qui prévoit l'étatisation des terrains détenus en indivision et qui est sujet à débat depuis que le ministère des Finances a annoncé mardi que l'État voulait mettre la main sur les terrains indivis de Aqoura.« Il est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut