Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Emirats: incendie dans le centre d'Abou Dhabi, pas de victime

Un incendie s'est déclaré mardi dans un quartier résidentiel et commercial de la capitale des Emirats arabes unis, sans faire de victime, selon des témoins et la défense civile.

L'incendie a touché un immeuble en construction de 25 étages jouxtant un hôtel, Rotana Beach, et une galerie commerciale, Abu Dhabi Mall, ont indiqué des agents de la défense civile. Il n'y a eu à ce stade aucune victime.

Mais 13 personnes, dont 10 pompiers, ont été indisposées par l'inhalation de la fumée, a indiqué le directeur de la défense civile, Mohamed Abdeljalil al-Ansari, cité par l'agence officielle Wam.

Des centaines d'ouvriers travaillant sur le chantier de l'immeuble ont été évacués dès l'arrivée des premiers pompiers sur le lieu du sinistre, ont indiqué des témoins. Les résidents de l'hôtel ont été également évacués, selon un agent de sécurité de l'établissement.

Le bâtiment incendié, formé de deux tours, "était en phase finale de construction", a déclaré à l'AFP un technicien de Ghantoot Group, chargé du projet immobilier.
Selon lui, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie, qui a consumé la façade de plusieurs étages du bâtiment.

Le feu, un moment maîtrisé, a repris en fin de journée dans la partie inférieure du bâtiment, d'où se dégageaient des flammes et des colonnes de fumée, a rapporté une correspondante de l'AFP.
A la tombée de la nuit, des équipes de pompiers poursuivaient leurs efforts pour contenir le feu.
Abou Dhabi a connu ces dernières années un boom immobilier, emboîtant le pas à Dubaï, l'émirat voisin où plusieurs incendies ont également ravagé récemment des gratte-ciel sans faire de victime.

Un incendie s'est déclaré mardi dans un quartier résidentiel et commercial de la capitale des Emirats arabes unis, sans faire de victime, selon des témoins et la défense civile.
L'incendie a touché un immeuble en construction de 25 étages jouxtant un hôtel, Rotana Beach, et une galerie commerciale, Abu Dhabi Mall, ont indiqué des agents de la défense civile. Il n'y a eu à ce stade...