Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan : 6 personnes tuées dont 5 policiers au Baloutchistan

Six personnes, dont cinq policiers, ont été tués jeudi par des assaillants non identifiés dans une embuscade dans le sud-ouest du Pakistan, ont rapporté les autorités.

L'attaque, qui visait un convoi, a eu lieu dans la province du Baloutchistan, une région troublé riche en réserves pétrolières et gazières.

Le convoi mené par un responsable local, Naeem Gichki, "est passé par un point de contrôle de la police locale abandonné [...] et deux véhicules ont été attaqués par un groupe de sept personnes, cachées dans le poste de contrôle", a déclaré à l'AFP le responsable local Akbar Harifall. Il a indiqué que les assaillants ont tiré des roquettes sur les véhicules du convoi, tuant M. Gichki et cinq policiers, et blessant d'autres personnes.

Aucun groupe n'a revendiqué l'attaque, mais la province du Baloutchistan, frontalière de l'Iran et de l'Afghanistan, est secouée par des violences confessionnelles entre sunnites et chiites, des attaques islamistes et une insurrection séparatiste.

Six personnes, dont cinq policiers, ont été tués jeudi par des assaillants non identifiés dans une embuscade dans le sud-ouest du Pakistan, ont rapporté les autorités.L'attaque, qui visait un convoi, a eu lieu dans la province du Baloutchistan, une région troublé riche en réserves pétrolières et gazières.Le convoi mené par un responsable local, Naeem Gichki, "est passé par un point...