Rechercher
Rechercher

Économie

Paris termine en recul, attentiste avant Jackson Hole

La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi (-0,24 %), les investisseurs privilégiant la prudence avant la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole, vendredi, le point fort de la semaine.
L'indice CAC 40 a perdu 10,58 points à 4.389,94 points, dans un faible volume d'échanges de 1,97 milliard d'euros. Vendredi, il avait perdu 0,82 %.
Après un rebond dans la matinée, le marché parisien a perdu des forces durant la journée, plombé par les cours du pétrole en baisse et sans actualité pour l'animer.
Les investisseurs demeurent circonspects avant le traditionnel symposium de Jackson Hole aux États-Unis, vendredi, dont le point d'orgue sera le discours de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen. Ses paroles seront étudiées attentivement à la recherche de tout indice sur un relèvement des taux directeurs américains.
Les déclarations de plusieurs membres de la Fed ces derniers jours et la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale ont en effet relancé le débat sur la politique des taux d'intérêt.
La journée était en outre très calme, sans événement à l'agenda, hormis la rencontre de Matteo Renzi, d'Angela Merkel et de François Hollande lors d'un mini-sommet en Italie. Lors d'une précédente rencontre à Berlin le 27 juin, les trois dirigeants européens avaient appelé à une « nouvelle impulsion » pour l'Europe après le vote sur le Brexit au Royaume-Uni.
Du côté des valeurs, Sanofi a reculé de 0,22 % à 69,56 euros, après l'annonce de l'achat par Pfizer, pour près de 14 milliards de dollars, de Medivation, une société de biotechnologies américaine également convoitée par le groupe français.
ArcelorMittal a perdu 2,10 % à 5,60 euros, après l'annonce d'une amende de 100 millions d'euros imposée à sa branche sud-africaine Amsa, la compagnie ayant admis avoir pratiqué l'entente sur les prix de l'acier.
Les valeurs liées au secteur pétrolier ont reculé, dans le sillage des cours du pétrole. Total a perdu 1,42 % à 42,46 euros, Technip a lâché 1,95 % à 52,69 euros et CGG 0,22 % à 23,10 euros.

Cet article est réalisé par Fidus

La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi (-0,24 %), les investisseurs privilégiant la prudence avant la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole, vendredi, le point fort de la semaine.L'indice CAC 40 a perdu 10,58 points à 4.389,94 points, dans un faible volume d'échanges de 1,97 milliard d'euros. Vendredi, il avait perdu 0,82 %.Après un rebond dans la matinée,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut