Rechercher
Rechercher

Liban - Prisons

Ibrahim visite le nouveau centre de rétention de la SG « à la lumière du jour »

Le directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, à son arrivée au nouveau centre de rétention, place el-Abed. Photo Ani

Le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, a effectué hier une tournée d'inspection dans le nouveau centre de rétention de la Sûreté générale, place el-Abed, à Tahouita. Un centre où ont été transférés tous les détenus migrants en situation irrégulière qui étaient incarcérés sous terre, non loin du Palais de justice. Désormais baptisé « Département d'investigation et d'action », ce centre de rétention a pour directives de « respecter les droits de l'homme et les normes d'investigation internationales, lors des interrogatoires des personnes arrêtées », a souligné le général Ibrahim.
Lors d'une rencontre avec les officiers chargés des lieux, le directeur général a affirmé avoir tenu sa promesse. « Nous avons réussi à transférer nos bureaux, de même que les détenus à ce centre de rétention provisoire qui reçoit la lumière du jour », a-t-il souligné, remerciant le ministre de l'Intérieur pour ses « efforts » dans ce sens. Il n'a pas manqué de saluer la société civile qui « collabore avec l'institution afin de régulariser la situation administrative des détenus et leur assurer une assistance logistique ».
Le général Ibrahim a réitéré la nécessité de respecter les lois qui protègent les droits de l'homme et d'appliquer les normes et conventions internationales, lors des interrogatoires de détenus. Il s'est de plus entretenu avec certains détenus pour prendre connaissance de leurs conditions de détention.

Le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, a effectué hier une tournée d'inspection dans le nouveau centre de rétention de la Sûreté générale, place el-Abed, à Tahouita. Un centre où ont été transférés tous les détenus migrants en situation irrégulière qui étaient incarcérés sous terre, non loin du Palais de justice. Désormais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut