Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan : l'armée a tué 11 insurgés dans une zone tribale du nord-ouest

L'armée pakistanaise a annoncé jeudi avoir tué au moins 11 insurgés dans des frappes aériennes dans le district de Khyber, proche de la frontière afghane, dans le cadre de son offensive menée dans le nord-ouest contre les bastions de l'insurrection islamiste.

Mardi, l'armée avait annoncé avoir tué au moins 14 insurgés islamistes dans la même zone.
"Onze terroristes ont été tués et quatre blessés lorsque huit repaires terroristes proches de la frontière afghane ont été détruits lors de frappes aériennes de précision et d'opérations terrestres synchronisées", a indiqué l'armée dans un communiqué.

L'opération de l'armée a été menée dans les secteurs montagneux de Babar Kachkol, Naray Nao et Tor Sapar.
La région où se déroule l'offensive est reculée et hors de portée des journalistes, ce qui rend difficile la vérification du bilan fourni par l'armée, notamment le nombre et l'identité des morts.

Khyber est l'un des sept districts tribaux semi-autonomes où l'armée affronte les talibans et combattants islamistes liés au réseau el-Qaëda depuis 2004, après que des insurgés se sont repliés sur le territoire pakistanais à la suite de l'intervention en Afghanistan en 2001 de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.
L'armée a lancé en juin 2014 son offensive destinée à anéantir les bases des insurgés dans la région tribale du Nord-Waziristan.

L'armée pakistanaise a annoncé jeudi avoir tué au moins 11 insurgés dans des frappes aériennes dans le district de Khyber, proche de la frontière afghane, dans le cadre de son offensive menée dans le nord-ouest contre les bastions de l'insurrection islamiste.Mardi, l'armée avait annoncé avoir tué au moins 14 insurgés islamistes dans la même zone."Onze terroristes ont été tués et...