Les Etats-Unis ont mis en garde jeudi leurs ressortissants sur les risques de déplacement dans 20 des 36 Etats du Nigeria, en raison des problèmes de sécurité dans le pays.
Les Etats à haut risque se trouvent notamment dans le nord-est du pays, région en proie à l'insurrection du groupe jihadiste Boko Haram: "évitez à tout prix l'Adamawa, le Borno et Yobe, car la situation sécuritaire dans le nord-est reste incertaine et imprévisible", assure le site du Département d'Etat américain.
Le Département d'Etat affirme qu'il serait difficile d'apporter de l'assistance aux citoyens américains dans ces trois Etats, et en ajoute 17 autres à éviter à cause des risques de kidnappings, braquages, ou attaques à main armée.
Les ressortissants américains sont invités à éviter de fréquenter les églises, mosquées, hôtels, bars, boîtes de nuit, restaurants, marchés et centres commerciaux, ainsi que les lieux habituellement fréquentés par les expatriés.
En plus du conflit contre Boko Haram qui a fait plus de 20.000 morts depuis 2009, le Nigeria, première puissance du continent, est en proie aux violences dans la région du Delta, où un nouveau groupe rebelle fait régulièrement exploser des installations pétrolières sans avoir pour l'instant fait de victimes.
Les Etats à haut risque se trouvent notamment dans le nord-est du pays, région en proie à l'insurrection du groupe jihadiste Boko Haram: "évitez à tout prix l'Adamawa, le Borno et Yobe, car la situation sécuritaire...
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil
Quand Nawaf Salam s'exprime en... égyptien dans un entretien télévisé