Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Saisie record de drogue à l'aéroport de Beyrouth, un prince saoudien impliqué

Abdel Mohsen ben Walid ben Abdelaziz et quatre autres personnes tentaient d'embarquer dans un avion privé à destination de Riyad avec près de deux tonnes de pilules de Captagon.

Cinq Saoudiens ont tenté lundi de transporter depuis Beyrouth à destination de l'Arabie Saoudite plus de 2 tonnes de pilules de Captagon. Photo d'illustration/Reuters.

Un prince saoudien a été arrêté lundi au Liban dans la plus grosse saisie de drogue jamais effectuée à l'aéroport de Beyrouth, a déclaré à l'AFP un responsable de la sécurité.

"Les services de sécurité de l'aéroport ont arrêté le prince Abdel Mohsen ben Walid ben Abdelaziz alors qu'il tentait avec quatre autres personnes d'embarquer dans un avion privé avec près de deux tonnes de pilules de Captagon (une drogue à base d'amphétamine) et une quantité de cocaïne rangées dans des caisses", a affirmé cette source.
D'après l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les pilules étaient rangées dans "quarante valises" et la destination de l'avion était Riyad.
Les cinq hommes "se trouvent toujours à l'aéroport et sont interrogés par la douane", a précisé la source de sécurité. D'après elle, il s'agit de "la plus importante saisie à l'aéroport international de Beyrouth".

En soirée, la chaîne locale LBCI a indiqué que le véhicule ayant servi à transporter les pilules de Captagon jusqu'à l'aéroport de Beyrouth a été identifié. L'arrestation de son propriétaire devrait rapidement intervenir, a précisé la chaîne.

En Arabie, pays régi par une version rigoriste de la charia, la loi islamique, meurtre, viol, vol à main armée, apostasie et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale.


En avril 2014, 15 millions de pilules de Captagon, avaient été saisies dans le port de la capitale libanaise, cachées dans des conteneurs de maïs.

La crise syrienne a fait du Liban un point de passage du trafic de Captagon vers les pays du Golfe, vu l'intérêt croissant des pays arabes pour cette substance considérée revigorante. Une substance dont ils paient le comprimé entre 5 et 20 dollars.

Le Captagon est une drogue classée par l'ONUDC sous le groupe des stimulants de type amphétamines (ATS). Cette composition chimique, nom commercial du Fénéthylline, a été découverte en 1963. On la reconnaît à ses deux arcs qui s'interpénètrent, gravés sur chaque comprimé de couleur blanche. Mais le comprimé peut avoir d'autres couleurs et différents sigles, comme celui d'une tête de cheval.

 

 

Dossier
Avec la crise syrienne, le Liban devient un passage pour le trafic du Captagon

Un prince saoudien a été arrêté lundi au Liban dans la plus grosse saisie de drogue jamais effectuée à l'aéroport de Beyrouth, a déclaré à l'AFP un responsable de la sécurité."Les services de sécurité de l'aéroport ont arrêté le prince Abdel Mohsen ben Walid ben Abdelaziz alors qu'il tentait avec quatre autres personnes d'embarquer dans un avion privé avec près de deux tonnes...

commentaires (9)

BOF !!!! Allez voir dans la Bekaa !!!! Ils n'ont pas le titre de "Prince" et pourtant ils trafiquent tranquillement, impunément

FAKHOURI

16 h 48, le 27 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • BOF !!!! Allez voir dans la Bekaa !!!! Ils n'ont pas le titre de "Prince" et pourtant ils trafiquent tranquillement, impunément

    FAKHOURI

    16 h 48, le 27 octobre 2015

  • Le Futur va opérer par des tours de magie sur son ministre de la justice d'une intégré à toute épreuve (sic) pour exflitrer ce prince étourdi.

    JAMES R

    16 h 38, le 27 octobre 2015

  • quand on jour au con on se fait prendre ... c'est bien fait si vraiment cela n'est pas un coup monter !! cependant dois-je impliquer tous les membres de la royautee ?!?! ou encore toute la famille royale?! bien sur que non car j'ai une intelligence qui m'interdit de GENERALISER .. cela s'appelle aussi de l'IGNORANCE OU ENCORE DU MEPRIS QUI CHEZ CERTAINS SONT DEMUSERER !! SVP PUBLIER

    Bery tus

    22 h 30, le 26 octobre 2015

  • DE LA CONCURRENCE MALHONNÊTE... POUR CERTAINS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 54, le 26 octobre 2015

  • Ces princes saoudiens par qui le scandale arrive . Deux tonnes de stupefiants saisies dans la valoche d un emir toujours saoudien .a l aeroport de beyrouth . Ces memes princes qui , hier avait inflige á un jeune opposant la peine de deux mille coups de cravache etales sur 2 moins pour avoir critique le regime archaique sur facebook ..Allez comprendre .. La democratie dans tous ses etats

    Hitti arlette

    15 h 18, le 26 octobre 2015

  • Un prince saoudien a été arrêté lundi au Liban dans la plus grosse saisie de drogue jamais effectuée à l'aéroport de Beyrouth, a déclaré à l'AFP un responsable de la sécurité.Les services de sécurité de l'aéroport ont arrêté le prince Abdel Mohsen Ibn Walid Ibn Abdelaziz alors qu'il tentait avec quatre autres personnes d'embarquer pour Ryad dans un avion privé près de deux tonnes de pilules de Captagon (une drogue à base d'amphétamine) et une quantité de cocaïne rangées dans des caisses", a affirmé cette source. Selon l'afp, l’ambassade bensaoudoharirienne à Beyrouth et le courant du Futur sont en train d’exercer des pressions sur le ministre de l’intérieur et la Justice libanaise pour écarter le prince saoudien de cette affaire. Al-Manar assure que l'Affaire a été saisie par Bureau central des stupéfiants, et c'est le juge libanais Dany Charabiyé qui a été chargé de l'interrogatoire. Pauvres princes , ils vont se(etre) suicide(r)s . Comme le baron des terroristes wahabo pris chez nous .

    FRIK-A-FRAK

    14 h 24, le 26 octobre 2015

  • On décapite en masse les revendeurs mais on ne touche pas aux "importateurs"... Voyons... quelle va être la réaction de l'Arabie?

    NAUFAL SORAYA

    14 h 06, le 26 octobre 2015

  • Le Captacon s'est fait avoir.....!

    M.V.

    13 h 49, le 26 octobre 2015

  • Hou lala , avec cette nouvelle , qu'est ce que le hezb resistant va prendre ???!!!!! looollll . C'est qu'il est fort le hezb , arriver a infiltrer la famille des ben saouds du nom du brigant des grands chemins qui donne son nom a toute une population, faut le faire les amis ... loooolll........ Quand on dit qu'un parfum de decheance de cette famille flotte dans l'air , des huluberlus ricanent sous cape ta gon .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 40, le 26 octobre 2015

Retour en haut