Rechercher
Rechercher

À La Une - Salon du livre

Et vous, quel livre vous a le plus marqué ?

 

Du 31 octobre au 9 novembre, le livre francophone est à la fête à Beyrouth. Dix jours durant, auteurs et lecteurs se croiseront, se rencontreront, échangeront, dans le cadre de cette nouvelle édition du salon du livre francophone, au centre d'exposition Biel.

Avant l'ouverture de cette grand-messe, placée sous le thème "Des mots, des histoires", nous avons demandé à quelques Libanais, croisés à Beyrouth, quelle histoire justement, quel livre, les a le plus marqués. Difficile question.

 

Et vous. Quel livre vous a le plus marqué, et pourquoi ? (Vous pouvez nous envoyer vos réponses à redactionweb@lorientlejour.com)


 
Du 31 octobre au 9 novembre, le livre francophone est à la fête à Beyrouth. Dix jours durant, auteurs et lecteurs se croiseront, se rencontreront, échangeront, dans le cadre de cette nouvelle édition du salon du livre francophone, au centre d'exposition Biel.
Avant l'ouverture de cette grand-messe, placée sous le thème "Des mots, des histoires", nous avons demandé à quelques...

commentaires (3)

BOUDHA ! CAR J'Y AI TROUVÉ L'HUMILITÉ... L'AMOUR SPIRITUEL ET LA SAGESSE. BOUDHA APPELLE TOUT çA : L'ACHÈVEMENT DE L'ILLUMINATION ! IL NE S'AGIT PAS POUR MOI D'UNE RELIGION OU D'UNE DOCTRINE... MAIS D'UNE FAçON DE PENSER ET DE VIVRE : A WAY OF THINKING AND A WAY OF LIFE !

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 37, le 31 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • BOUDHA ! CAR J'Y AI TROUVÉ L'HUMILITÉ... L'AMOUR SPIRITUEL ET LA SAGESSE. BOUDHA APPELLE TOUT çA : L'ACHÈVEMENT DE L'ILLUMINATION ! IL NE S'AGIT PAS POUR MOI D'UNE RELIGION OU D'UNE DOCTRINE... MAIS D'UNE FAçON DE PENSER ET DE VIVRE : A WAY OF THINKING AND A WAY OF LIFE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 37, le 31 octobre 2014

  • En effet difficile question. Je lis de nombreux livres dans tous les genres, en Français ou en Anglais, mais aussi des journaux d’informations hebdomadaires ou mensuels, comme Le Point et le Monde diplomatique, des grands classiques, des romans, et surtout de nombreux livres d’Histoire. Récemment j’ai lu, pour me documenter sur les raisons d’être des événements dramatiques qui se déroulent en ce moment en Orient, « Histoire secrète d’Israël » de Jacques Derogy ; « Structures sociales et politiques de l’Irak contemporain » d’Habib Ishow, ou encore, mais c’est un roman, « Qui a tué Arlozoroff » de Tobic Nathan. Mais je ne pourrais tous les citer. Certains livres me plaisent, d’autres moins ou pas du tout. J’ai été profondément déçu par les romans de Patrick Modiano, pourtant promu cette année prix Nobel de littérature. J’aime beaucoup Ken Follett dont j’ai lu récemment « L’Hiver du Monde », un roman historique dont l’intrigue se passe durant la deuxième guerre mondiale. Et aussi Lewis DeSoto, auteur moins connu, mais dont son roman « la ferme en Afrique » m’a beaucoup plu. Je ne pourrais cependant pas dire qu’il y a un livre que j’aime plus que tous ceux qu’il m’a été donné de lire.

    Jacques MARAIS

    12 h 07, le 31 octobre 2014

  • Le livre qui m'a le plus marqué ...c'est le mien ... que je n'ai pas encore écrit....!

    M.V.

    11 h 02, le 31 octobre 2014

Retour en haut