Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’ambassadeur de Syrie à Bagdad a fait défection

L’ambassadeur de Syrie à Bagdad a fait défection pour protester contre la répression, ont annoncé hier des sources proches de l’opposition syrienne. Naouaf el-Farès, qui était étroitement lié à l’appareil de sécurité syrien, serait le premier diplomate de haut rang à faire défection. Il est originaire de Deir ez-Zor qui a essuyé de violents assauts des forces de Bachar el-Assad.
« Ce n’est que le début d’une série de défections au niveau diplomatique. Nous sommes en contact avec de nombreux ambassadeurs », a affirmé Mohammad Sermini, membre du principal groupe d’opposition en exil, le Conseil national syrien (CNS).
La défection de M. Farès, un musulman sunnite, intervient après la fuite à l’étranger du général Manaf Tlas, qui a été un proche ami du président syrien.
L’ambassadeur de Syrie à Bagdad a fait défection pour protester contre la répression, ont annoncé hier des sources proches de l’opposition syrienne. Naouaf el-Farès, qui était étroitement lié à l’appareil de sécurité syrien, serait le premier diplomate de haut rang à faire défection. Il est originaire de Deir ez-Zor qui a essuyé de violents assauts des forces de...

commentaires (2)

Encore un qui vient de gagner ses galons de terroriste.

Robert Malek

07 h 00, le 12 juillet 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Encore un qui vient de gagner ses galons de terroriste.

    Robert Malek

    07 h 00, le 12 juillet 2012

  • Il était temps qu'un ambassadeur syrien déclarât sa défection et sa rébellion contre le régime de Damas qui détruit la Syrie et massacre de manière incroyable le peuple syrien. Il est temps que d'autres ambassadeurs de Syrie auprès de pays étrangers fassent de même. Les ambassadeurs syriens à l'étranger ne sont pas tous des Ali Abdel Karim Ali quand même !

    Halim Abou Chacra

    02 h 48, le 12 juillet 2012

Retour en haut