Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des chefs de l’EI auraient fui Mossoul avec leurs familles

Les autorités irakiennes ont affirmé que des responsables de l'État islamique (EI) et leurs familles avaient vendu leurs biens et fui Mossoul. « Un certain nombre de leaders de l'EI et leurs familles à Mossoul ont vendu leurs biens et se sont repliés vers la Syrie » dont la frontière est distante d'une centaine de kilomètres, a déclaré le ministre irakien de la Défense Khaled al-Obeidi dans une interview à la télévision publique Iraqiya diffusée samedi soir. Une partie d'entre eux ont également tenté de s'infiltrer dans la région autonome du Kurdistan irakien, située au nord de Mossoul, a-t-il précisé.
Parallèlement, le Premier ministre Haider el-Abadi a reçu hier à Bagdad le chef d'état-major interarmées américain Joseph Dunford avec qui il a discuté « des plans pour libérer Mossoul » et de la coopération bilatérale militaire, selon un communiqué officiel irakien.

Attaques à Kirkouk
Sur le terrain, des hommes armés ont tué hier cinq personnes dans une installation gazière et un champ pétrolifère dans la province de Kirkouk, dans de rares attaques dans des régions sous contrôle des Kurdes, selon des responsables. Dans le champ pétrolifère voisin de Bai Hassan, quatre kamikazes ont lancé l'assaut, dont deux ont été tués alors qu'un troisième a réussi à détoner sa ceinture explosive, provoquant un énorme incendie dans plusieurs réservoirs. Un quatrième assaillant a pu fuir. Un ingénieur a été tué et sept personnes blessées dans l'attaque.

Les autorités irakiennes ont affirmé que des responsables de l'État islamique (EI) et leurs familles avaient vendu leurs biens et fui Mossoul. « Un certain nombre de leaders de l'EI et leurs familles à Mossoul ont vendu leurs biens et se sont repliés vers la Syrie » dont la frontière est distante d'une centaine de kilomètres, a déclaré le ministre irakien de la Défense Khaled...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut