Rechercher
Rechercher

Sport - Éclairage

« J’ai 24 ans, (...) pourquoi je ne pourrais pas faire la fête ? »

Agacé par un journaliste, Neymar défend sa vie privée.

L’attaquant brésilien Neymar a accumulé les suspensions de match en sélection ces derniers temps. Photo AFP

Le footballeur Neymar a défendu mordicus son goût de la fête pendant sa vie privée, qu'il partage via les réseaux sociaux, lors d'une conférence de presse tendue à Rio, au centre d'entraînement de l'équipe olympique du Brésil.
« J'ai 24 ans, je suis jeune, j'ai mes titres, mes affaires et je suis très serein », a-t-il dit à la Granja Comary de Teresopolis, près de Rio. « J'ai mes défauts, je ne suis pas parfait, j'aime sortir, m'amuser avec mes amis. Pourquoi je ne pourrais pas faire la fête, je ne vois pas pourquoi, j'y vais indépendamment de toute chose, je ne vois pas le problème. J'ai des amis, j'ai une famille, pourquoi je ne pourrais pas faire la fête ? » a-t-il insisté, irrité. « Je n'y vois aucun problème, c'est ma vie privée. Sur le terrain, je donne toujours tout, j'essaie de faire de mon mieux, je fais des erreurs comme j'en ai toujours fait et comme j'en ferai encore. C'est normal pour un être humain. »
Neymar s'arrête alors dans sa réponse et lance au journaliste : « Tu peux me regarder ? Merci. Je te réponds sans mauvais esprit : "Si tu avais 24 ans, si tu avais gagné tout ce que j'ai, tu serais le même ?" Je te pose la question. » La question du journaliste, que Neymar a jugé « malintentionnée », portait sur son implication en équipe nationale, avec le fait que l'attaquant a accumulé les suspensions de match en sélection ces derniers temps et qu'il est allé en discothèque après le nul (2-2) contre l'Uruguay, récemment en qualifications au Mondial 2018, match où il a reçu un carton jaune qui le prive du prochain match.
Le sélectionneur de l'équipe olympique, Rogerio Micale, avait surpris en lançant au début du rassemblement la semaine dernière : « Je veux être dépendant de Neymar ! » Interrogé sur ce cri du cœur, Neymar a fait la comparaison avec son coéquipier Lionel Messi au FC Barcelone : « Je n'aime pas parler de moi, mais je vais citer l'exemple du Barça. Nous avons de grands joueurs, et nous ne dirions pas que nous dépendons de Messi ? Bien sûr que nous dépendons de lui, on dépend des meilleurs joueurs. Je n'ai pas honte de jouer pour lui. » « Je ne parle pas de la sélection, parce que je n'aime pas parler de moi, a-t-il ajouté. Messi est le meilleur joueur du monde, je veux dépendre de lui. »
La sélection olympique du Brésil disputera un match amical contre le Japon, samedi à Goiania, dans le centre-ouest du pays. Elle affrontera dans le groupe A des JO l'Afrique du Sud, l'Irak et le Danemark.

(Source : AFP)

Le footballeur Neymar a défendu mordicus son goût de la fête pendant sa vie privée, qu'il partage via les réseaux sociaux, lors d'une conférence de presse tendue à Rio, au centre d'entraînement de l'équipe olympique du Brésil.« J'ai 24 ans, je suis jeune, j'ai mes titres, mes affaires et je suis très serein », a-t-il dit à la Granja Comary de Teresopolis, près de Rio....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut