Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Non à l’implantation des réfugiés, martèle le bloc du Futur

Le bloc parlementaire du Futur a réaffirmé hier son opposition à l'implantation permanente au Liban des réfugiés palestiniens et des déplacés syriens.
« Il est important de rester attaché aux principes consensuels consacrés par la Constitution et le pacte national, selon lesquels nous refusons l'implantation au Liban des réfugiés palestiniens ou des déplacés syriens, car ce principe protège le Liban contre les dangers occasionnés par ces grands nombres de réfugiés et déplacés », a affirmé le bloc haririen à l'issue de sa réunion hebdomadaire.
Le Liban accueille plus d'un million de déplacés syriens enregistrés auprès de l'Onu et quelques centaines de milliers de réfugiés palestiniens.
À l'issue de la réunion, les participants ont évoqué la campagne orchestrée contre les déplacés « visant à semer la peur » parmi les Libanais. Dénonçant la tentative d' « instrumentalisation » par des parties politiques « d'une situation humanitaire tragique à laquelle fait face le peuple syrien », les membres du bloc ont affirmé leur attachement aux principes prévus par la Constitution « à leur tête, le refus de l'implantation ».
Et d'insister sur la nécessité pour l'ensemble des Libanais de trouver des « solutions à cette épreuve difficile par laquelle passent aussi bien les Syriens que les Libanais ». « Celles-ci ne consistent certainement pas à répandre la haine et à élargir le fossé entre Libanais et Syriens », ajoute le texte.

Le bloc parlementaire du Futur a réaffirmé hier son opposition à l'implantation permanente au Liban des réfugiés palestiniens et des déplacés syriens.« Il est important de rester attaché aux principes consensuels consacrés par la Constitution et le pacte national, selon lesquels nous refusons l'implantation au Liban des réfugiés palestiniens ou des déplacés syriens, car...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut