Rechercher
Rechercher

Agenda - Femmes

« Tara w Kheit », pour l’émancipation des Tripolitaines

Des femmes exposant leurs travaux artisanaux à ABC Achrafieh. Photo Ani

Avec le soutien du centre commercial ABC, les femmes participant au projet « Tara w Kheit » de la Fondation Safadi, et ayant participé à l'atelier qui porte le même nom, ont exposé hier la première partie de leurs travaux artisanaux au siège du centre, à Achrafieh.
Dans son allocution, la vice-présidente de la Fondation Safadi pour les affaires sociales, Lara Safadi Habbal, a estimé que « cette exposition devrait inciter les femmes à progresser et croire en leurs capacités ». Selon elle, « cette exposition permet au public de connaître ce dont est capable la femme tripolitaine, si elle reçoit le soutien nécessaire ».
À son tour, la responsable du département du développement social au sein de la fondation, Samar Boulos, a souligné que l'exposition est « une réalisation importante pour des femmes qui ont travaillé pendant des mois pour créer leurs premiers travaux artisanaux ». « L'habilitation de ces femmes, sur le double plan matériel et moral, est un long processus qui ne se complétera que par le soutien de la société libanaise, et plus particulièrement des femmes », a-t-elle ajouté.

Avec le soutien du centre commercial ABC, les femmes participant au projet « Tara w Kheit » de la Fondation Safadi, et ayant participé à l'atelier qui porte le même nom, ont exposé hier la première partie de leurs travaux artisanaux au siège du centre, à Achrafieh.Dans son allocution, la vice-présidente de la Fondation Safadi pour les affaires sociales, Lara Safadi Habbal,...