Deux actes d'accusation à l'encontre de 16 terroristes
Le juge d'instruction militaire, Fadi Sawan, a émis hier deux actes d'accusation contre 16 inculpés pour appartenance à un groupe terroriste. Le premier acte d'accusation a été émis à l'encontre de Ala' et Ali Rami Hamid pour appartenance à un groupe terroriste, ainsi que pour implication dans les combats de Bab el-Tebbané et Jabal Mohsen, à Tripoli, pour tirs contre des éléments de l'armée et des forces de sécurité et pour tentative de meurtre de militaires. Le second acte d'accusation a été émis à l'encontre du détenu Mahmoud el-Ghazzawi et de ses 13 complices. Neuf d'entre eux sont détenus pour appartenance à Daech et pour planification d'actes terroristes, surveillance de certains lieux dans la banlieue sud et à Gemmayzé, et financement de groupes terroristes.
Poursuites engagées contre un Syrien pour appartenance à Daech
Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Sakr Sakr, a engagé hier des poursuites à l'encontre d'un détenu syrien pour appartenance à Daech. Le détenu avait pour objectif de commettre des actes terroristes. Il est également impliqué dans l'enlèvement de militaires lors des combats de Ersal et de possession d'explosifs.
Mandat d'arrêt à l'encontre des participants à l'enlèvement des religieuses de Maaloula
Le juge d'instruction militaire, Fadi Sawan, a émis hier un mandat d'arrêt à l'encontre de trois individus syriens soupçonnés d'avoir enlevé les religieuses de Maaloula. Saer et Aiman Skaff et Moustapha Ezzeddine sont accusés d'appartenance à Daech, d'orchestration d'actes terroristes et de possession d'armes.
Arrestation de 67 Syriens pour entrée clandestine au Liban
La Sûreté générale à Nabatiyé a arrêté hier, conformément aux directives de son directeur général, le général Abbas Ibrahim, 17 ressortissants syriens à Habbouche, pour entrée clandestine et séjour illégal au Liban. Ces derniers auraient été aidés par des mafias libanaises et seraient entrés à travers la route de Majdal Anjar. Les Forces de sécurité intérieure avaient auparavant arrêté près de 50 autres Syriens à Nabatiyé et Bint Jbeil, également pour entrée clandestine au Liban.
Découvertes macabres à Baalbeck et Tyr
Le corps sans vie de Ali M., 23 ans, originaire de Hourtaala (Baalbeck), a été retrouvé à l'intérieur de sa voiture à Tlayya. Le corps était atteint d'une balle à la tête. Par ailleurs, le corps sans vie d'un jeune Syrien a été retrouvé hier sur une plage à Tyr. Le corps a été transporté à l'hôpital libano-italien de Tyr.