Rechercher
Rechercher

Liban

Calme précaire à Aïn el-Héloué après l’assassinat d’un proche du Fateh

Un calme précaire prévaut depuis l'assassinat lundi dernier du Palestinien Ali Rida Awad, connu sous le nom de Ali Bahti, dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué.
Un inconnu avait ouvert le feu en matinée sur Ali Bahti au moment où il se trouvait dans son kiosque à café. Les proches de la victime ont tiré des rafales en l'air, en signe de colère, faisant deux blessés palestiniens, Khalil Aslane et un enfant.
Des sources bien informées à l'intérieur du camp ont pointé du doigt le groupe islamiste Jund el-Cham dans cet assassinat, Ali Bahti étant proche du Fateh.
Ce nouvel assassinat fait craindre le retour des règlements de comptes à l'intérieur de ce camp où les contacts se poursuivent pour parvenir au retrait des milices armées des ruelles.
Une vidéo de surveillance installée sur les lieux a révélé que l'auteur du crime n'a pas agi seul puisqu'on le voit, la tête couverte d'une casquette, faire un signe à l'une des personnes se trouvant dans la ruelle, sitôt après l'assassinat. La vidéo montre également que ce dernier est arrivé sur les lieux à l'aide d'une moto.

Un calme précaire prévaut depuis l'assassinat lundi dernier du Palestinien Ali Rida Awad, connu sous le nom de Ali Bahti, dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué.Un inconnu avait ouvert le feu en matinée sur Ali Bahti au moment où il se trouvait dans son kiosque à café. Les proches de la victime ont tiré des rafales en l'air, en signe de colère, faisant deux blessés palestiniens,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut