Les putschistes tués durant la tentative de coup d'Etat en Turquie seront privés d'obsèques religieuses, a annoncé mardi l'Agence des Affaires religieuses (Diyanet), la plus haute autorité islamique turque.
"Le service religieux ne sera pas assuré" pour les personnes mortes dans les rangs des rebelles, a annoncé le Diyanet dans un communiqué.
"Ces personnes, par leurs actions, n'ont pas seulement piétiné les droits d'individus, mais de tout un peuple, et n'ont ainsi pas mérité les (...) prières", a-t-il ajouté.
L'armée a donné samedi un chiffre de 104 mutins tués lors de la tentative de coup d'état, qui n'a pas été réactualisé depuis. Le gouvernement a lui par deux fois révisé à la hausse le bilan des civils et membres des forces de sécurité tués dans les rangs loyalistes, établi provisoirement à 204 personnes.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait participé dimanche à plusieurs cérémonies mortuaires de ces victimes, officiellement qualifiées de "martyrs".
"Le service religieux ne sera pas assuré" pour les personnes mortes dans les rangs des rebelles, a annoncé le Diyanet dans un communiqué."Ces personnes, par leurs actions, n'ont pas...
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial