Les institutions démocratiques et l'Etat de droit en Turquie ont besoin d'être protégés "pour le bien" de ce pays, a déclaré lundi la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini.
"Nous disons aujourd'hui que l'Etat de droit doit être protégé pour le bien" de la Turquie, a-t-elle dit à la presse en arrivant à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE à Bruxelles.
"Il n'y a aucune excuse pour que la Turquie prenne des mesures pour s'en éloigner (de l'Etat de droit)", a insisté Mme Mogherini. "Nous allons envoyer un message fort en ce sens à la Turquie", a-t-elle averti.
Quelque 6.000 militaires sont en garde à vue après le putsch avorté en Turquie qui a fait au moins 290 morts, selon un nouveau bilan officiel.
Dernières Infos
Mogherini (UE): la démocratie en Turquie a besoin d'être protégée "pour le bien du pays"
AFP / le 18 juillet 2016 à 09h03
Les institutions démocratiques et l'Etat de droit en Turquie ont besoin d'être protégés "pour le bien" de ce pays, a déclaré lundi la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini."Nous disons aujourd'hui que l'Etat de droit doit être protégé pour le bien" de la Turquie, a-t-elle dit à la presse en arrivant à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE à...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Vers un calendrier pour le désarmement du Hezbollah ?