Rechercher
Rechercher

Liban

Machnouk : ils sont venus de Syrie

Le ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, a annoncé hier à Qaa que les kamikazes qui se sont fait exploser lundi dans cette bourgade sont venus du territoire syrien et non des campements de réfugiés situés à proximité. « Nous ne sommes pas venus remonter le moral des habitants de Qaa, car il est déjà solide », a ajouté M. Machnouk. Il a souligné que l'État ne peut pas mettre en échec toutes les tentatives d'attentat, affirmant que la menace existe toujours.
Le ministre de la Défense, Samir Mokbel, a, lui aussi, visité Qaa, sans faire de déclaration. Le général à la retraite Chamel Roukoz, venu également réconforter les habitants, a déclaré: « Les risques sécuritaires sont partout, mais le peuple est uni pour faire face au terrorisme. »
Pour le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, qui représentait le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, « le sang versé par les habitants de Qaa, les soldats de l'armée libanaise et les résistants vaincra face au terrorisme ». Le ministre était venu à la tête d'une délégation du parti chiite. « Le terrorisme ne nous fait pas peur, quel que soit le nombre des tafkiristes (jihadistes) et des kamikazes », a-t-il ajouté.
Le député FL, Antoine Zahra, sur place depuis lundi, a révélé dans une déclaration à la presse que « les militants FL ont veillé durant toute la nuit de lundi à mardi côte à côte avec les militants du CPL, du PSNS et du Hezbollah pour préserver la sécurité des habitants de Qaa ».
Citons également parmi les personnalités qui se sont rendues à Qaa le chef des Kataëb Samy Gemayel et le député CPL Simon Abi Ramia.

Le ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, a annoncé hier à Qaa que les kamikazes qui se sont fait exploser lundi dans cette bourgade sont venus du territoire syrien et non des campements de réfugiés situés à proximité. « Nous ne sommes pas venus remonter le moral des habitants de Qaa, car il est déjà solide », a ajouté M. Machnouk. Il a souligné que l'État ne peut pas mettre en...

commentaires (3)

OU... DE CHEZ... DEVINEZ-LE !!!

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 21, le 29 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • OU... DE CHEZ... DEVINEZ-LE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 21, le 29 juin 2016

  • Mr Machnouk , la terre entière sait qu'ils viennent tous de Syrie et se rendent vers des pays les plus reculés du monde . La France la Belgique l'Allemagne l'Espagne l'Angleterre la Russie la Turquie le Nigeria la Côte d'Ivoire etc.... c'est très loin ....mais elles viennent de loin ces bactéries wahabites . Alors Mr Machnouk , pourquoi on y va pas les déloger chez eux ou si on ne peut pas le faire , penser à comment aider ceux qui le peuvent, ne serait qu'en fermant sa gueule quand ils font le job ????????????

    FRIK-A-FRAK

    10 h 43, le 29 juin 2016

  • " ils sont venus de Syrie".Ne nous disait-on pas, il y a quelques jours que la frontière était parfaitement contrôlée, grâce à l'aide internationale? Comment se fait-il que les jihadistes des deux bords puissent la franchir si aisément?

    Yves Prevost

    06 h 44, le 29 juin 2016

Retour en haut