Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah : Le Hezbollah a perdu 26 combattants à Alep

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a expliqué jeudi qu'un nouvel épisode de la guerre en Syrie s'est ouvert à Alep et dans sa province, accusant la Turquie et l'Arabie saoudite d'être à la manœuvre.
Il a par ailleurs indiqué que le Hezbollah avait perdu 26 combattants lors de combats dans ce secteur.

"La communauté internationale, l’Arabie et la Turquie en particulier, ont décidé d’envoyer via la Turquie, des combattants à Alep et sa province", a déclaré le leader du parti chiite, lors d'une cérémonie organisée à l'occasion du quarantième jour de la mort de Moustapha Badreddine, le responsable militaire du Hezbollah en Syrie qui a, selon une annonce faite par le parti chiite le 13 mai, succombé à un bombardement dans ce pays. L'événement était organisée au complexe éducatif Chahed, situé sur la route de l'aéroport international de Beyrouth, dans la banlieue-sud de la capitale.

Il a ainsi justifié la présence du Hezbollah dans cette région pour "faire face au projet américano-saoudien". "Nous sommes très nombreux à Alep, et ceux qui prétendent que le Hezbollah a subi d'importantes pertes à Alep sont des menteurs", a poursuivi Hassan Nasrallah. "Nous avons perdu 26 combattants. Un seul a été fait prisonnier et un second est porté disparu", a-t-il précisé.

Le secrétaire général du Hezbollah a indiqué que le front d'Alep, dans le nord de la Syrie, a été ouvert après que la chute de Damas ait échoué. "Le contrôle de la frontière libano-syrienne, depuis l'Ouest, ainsi que l'avancée de l'EI depuis l'est, ont tous échoué", a-t-il déclaré, estimant que le but ultime est de faire tomber Damas.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a expliqué jeudi qu'un nouvel épisode de la guerre en Syrie s'est ouvert à Alep et dans sa province, accusant la Turquie et l'Arabie saoudite d'être à la manœuvre.Il a par ailleurs indiqué que le Hezbollah avait perdu 26 combattants lors de combats dans ce secteur.
"La communauté internationale, l’Arabie et la Turquie en...