Rechercher
Rechercher

Agenda - Loisirs

Une journée ludique à la Fondation al-Kafaàt pour clôturer l’année

Les volontaires ont contribué au succès de la journée.

Pour clôturer son année, la Fondation al-Kafaàt a organisé un événement au cours duquel elle a réuni les enfants de la fondation qui accusent des déficiences motrices et mentales et les étudiants d'al-Kafaàt, dans le cadre d'une journée annuelle sur le thème : « Toi et moi, nous ne sommes pas si différents ». Un thème qui se rapporte à une expression ayant un double sens en arabe : « Nous ne sommes pas différents » ou « Nous n'allons pas nous brouiller à cause de nos différences » (Enta wou ana mich mekhtelfine).
Sur le campus d'al-Kafaàt, jeux, performances théâtrales, stations culinaires et tours de magie étaient au programme. Les enfants qui accusent des difficultés physiques et cognitives ont pu en profiter grâce à l'aide des étudiants de l'université et de l'Institut technique d'al-Kafaàt, selon un communiqué de l'établissement. Les familles des enfants handicapés étaient également présentes et ont pu à leur tour profiter de moments relaxants et divertissants en compagnie de leurs petits, ajoute le texte.
Plus de 1 000 personnes étaient ainsi au rendez-vous, entre 10h et 19h, pour une journée qui leur a permis de vivre l'esprit de la fondation dont l'objectif est de marquer l'unité dans la différence, que celle-ci soit sociale, physique ou mentale.
Briser tout simplement les barrages qui existent entre les personnes considérées « handicapées » ou « différentes » et les autres membres de la société, telle a été la mission d'al-Kafaàt depuis sa fondation en 1957 par Nadim et Lily Choueiri.
Al-Kafaàt assure divers services éducatifs et de réhabilitation, fournis aujourd'hui dans sept centres et campus à plus de 4 000 étudiants, élèves et enfants journaliers.

Pour clôturer son année, la Fondation al-Kafaàt a organisé un événement au cours duquel elle a réuni les enfants de la fondation qui accusent des déficiences motrices et mentales et les étudiants d'al-Kafaàt, dans le cadre d'une journée annuelle sur le thème : « Toi et moi, nous ne sommes pas si différents ». Un thème qui se rapporte à une expression ayant un double...