Économie

Les primes d’assurances en hausse de 2 % au premier trimestre

OLJ
22/06/2016

La valeur totale des primes perçues par les compagnies d'assurances a augmenté de 2 % au premier trimestre en glissement annuel, à 424 millions de dollars, selon le rapport trimestriel de l'Acal. Quant au montant global des indemnités versées, il a augmenté de 33 % au premier trimestre, à 237 millions de dollars.
Les primes d'assurance-vie ont totalisé 100,9 millions de dollars au premier trimestre et ont représenté 23,8 % du total des primes, tandis que les primes d'assurances du segment non-vie ont atteint 323,8 millions de dollars (+ 3 %), soit 76,2 % du total.
Les primes d'assurances médicales ont atteint 161,8 millions de dollars (38,1 % du total) au premier trimestre, tandis que les primes d'assurance automobile se sont, elles, élevées à 84 millions de dollars (19,8 % du total), suivies par les primes d'assurance incendie avec 35,3 millions (8,3 %) et les indemnités d'accident du travail avec 15,1 millions (3,6 %).
En parallèle, l'Acal a indiqué que les prestations d'assurances et de sinistres versées par les compagnies ont atteint 161 millions de dollars pour le segment « hors assurance-vie », tandis que ces prestations payées dans le segment des assurances-vie se sont élevées à 76,6 millions au premier trimestre.
Les réclamations d'assurance médicale ont représenté 35,3 % du total, suivies par celles des assurances-vie (32,2 %), des assurances automobiles (20,2 %) et des assurances incendie (5,5 %).

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.