Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël intercepte des combinaisons de plongée destinées au Hamas à Gaza

Israël a annoncé lundi avoir déjoué à un point de passage de Gaza une tentative de contrebande de combinaisons de plongée soupçonnées d'être destinées à des militants du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle le territoire palestinien.

"Des contrôleurs au point de passage de Kerem Shalom (...) ont déjoué une tentative pour faire passer illégalement des dizaines de combinaisons professionnelles, soupçonnées d'être destinées à des éléments terroristes dans la bande de Gaza, y compris l'unité de commando naval du Hamas", a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

"Les combinaisons étaient dissimulées dans une cargaison de vêtements de sport importée de l'étranger", a-t-il ajouté, précisant que la saisie a été effectuée avec l'aide du service de renseignement intérieur, le Shin Beth. "Une enquête a été ouverte pour localiser les individus concernés", indique le texte.

Israël impose un strict contrôle sur les livraisons vers l'enclave côtière palestinienne pour empêcher le Hamas de recevoir du matériel susceptible de servir à mener des attaques contre l'Etat hébreu ou à la construction de fortifications.

Israël contrôle toutes les entrées et sorties de biens et de personnes de Gaza, à l'exception du terminal de Rafah, vers l'Egypte, que Le Caire tient fermé en quasi-permanence.

Israël a annoncé lundi avoir déjoué à un point de passage de Gaza une tentative de contrebande de combinaisons de plongée soupçonnées d'être destinées à des militants du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle le territoire palestinien."Des contrôleurs au point de passage de Kerem Shalom (...) ont déjoué une tentative pour faire passer illégalement des dizaines de combinaisons...