Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël révoque le permis d'entrée d'un haut responsable palestinien

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a révoqué le permis d'entrée en Israël d'un haut responsable palestinien qu'il a accusé de vouloir déstabiliser la vie politique dans ce pays, ont indiqué mercredi plusieurs sources.
Mohammad Madani, qui est à la tête du Comité palestinien pour l'interaction avec la société israélienne, un organisme dépendant du gouvernement palestinien, a déclaré à l'AFP que sa carte "VIP" lui permettant de voyager librement entre Israël et les Territoires palestiniens lui avait été retirée.
Cette décision est selon lui la preuve de la "politique raciste" du nouveau ministre de la Défense ultranationaliste, entré au gouvernement le 30 mai.
M. Lieberman, 57 ans, est connu pour ses diatribes anti-arabes et son populisme belliqueux. Cité dans plusieurs médias, il a accusé M. Madani de vouloir former un nouveau parti arabe israélien dans le but de déstabiliser la vie politique israélienne.
M. Madani, membre du comité central du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, a rejeté ces accusations.
"Si la collaboration entre Israéliens, arabes et juifs, dans la vie politique cause tant de malheur et de colère à (M.) Lieberman, cela révèle combien Israël est aujourd'hui loin de toute tentative d'accomplir une paix juste et globale dans la région, a-t-il indiqué dans un communiqué.
"Cela confirme aussi que l'actuel cabinet est un gouvernement de guerre et non de paix", a poursuivi M. Madani.
Un porte-parole du ministre de la Défense a confirmé la mesure prise contre M. Madani sans donner plus de détails.

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a révoqué le permis d'entrée en Israël d'un haut responsable palestinien qu'il a accusé de vouloir déstabiliser la vie politique dans ce pays, ont indiqué mercredi plusieurs sources.Mohammad Madani, qui est à la tête du Comité palestinien pour l'interaction avec la société israélienne, un organisme dépendant du gouvernement...