Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil en Suède : Le Liban n’est pas un environnement favorable au terrorisme

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, et le deuxième vice-président du Parlement suédois, Bjorg Soder. Photo Ani

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, en visite en Suède dans le cadre d'une tournée dans les pays scandinaves, a affirmé, lors d'une réception organisée en son honneur par l'ambassadeur du Liban, Ali Ajami, que le pays du Cèdre « ne constitue pas un environnement favorable au terrorisme. Il a démontré, encore une fois, qu'un petit peuple est capable de rejeter la violence et de la combattre ».
M. Bassil a martelé que le Liban « supporte à l'heure actuelle le plus grand crime commis par la communauté internationale contre l'humanité, à savoir l'afflux de réfugiés syriens ». « Car la communauté internationale n'accorde aucune assistance matérielle à notre État, ses institutions et la société », a-t-il déploré.
Le chef de la diplomatie a en outre remercié la Suède « pour son hospitalité à l'égard des ressortissants libanais ». Il a toutefois dénoncé la complaisance « de la communauté internationale à l'égard d'Israël qui représente le terrorisme mondial ». « Nul autre que le Liban n'a réussi à le briser », a-t-il souligné, assurant que le pays du Cèdre « anéantit tous les groupuscules terroristes grâce à son armée et son peuple ».
Sur un autre plan, Gebran Bassil a rencontré le deuxième vice-président du Parlement suédois, Bjorn Soder, avec lequel il a évoqué la crise syrienne au Liban et en Europe, ainsi que le dossier du terrorisme.

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, en visite en Suède dans le cadre d'une tournée dans les pays scandinaves, a affirmé, lors d'une réception organisée en son honneur par l'ambassadeur du Liban, Ali Ajami, que le pays du Cèdre « ne constitue pas un environnement favorable au terrorisme. Il a démontré, encore une fois, qu'un petit peuple est capable de rejeter la...

commentaires (2)

DES INEPTIES A LA TONNE...

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 42, le 14 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • DES INEPTIES A LA TONNE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 42, le 14 juin 2016

  • "Le béssîîîl a martelé que le Liban supporte à l'heure actuelle le plus grand crime commis par la communauté internationale contre l'humanité, à savoir l'afflux de réfugiés syriens, car la communauté internationale n'accorde aucune assistance matérielle à notre État, ses institutions et la société." ! Et non parce-que cette communauté internationale laisse faire l'aSSaSSin aSSadique, qui bombarde chaque jour sa propre population civile à l'aide de barils d'explosifs qui n'a ainsi d'autre choix que l'exode ! Typique, ce béSSîîîl !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 00, le 14 juin 2016

Retour en haut