Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Damas d’accord pour des convois d’aide vers Daraya, Douma et Madaya

Le gouvernement syrien a donné son autorisation à l'Onu pour envoyer de l'aide par la route vers trois nouvelles localités assiégées, a indiqué hier le porte-parole de l'Onu Stéphane Dujarric. Il s'agit de Daraya, Douma, près de Damas, et Madaya, a-t-il précisé. L'Onu avait récemment demandé à avoir un accès humanitaire pendant le mois de juin à 17 localités encerclées et Damas avait initialement donné son feu vert pour douze d'entre elles. L'Onu a désormais reçu l'accord pour 15 des 17 localités assiégées et va « continuer à demander des autorisations pour des convois terrestres », a précisé le porte-parole. Les deux seules des 17 localités pour lesquelles l'Onu n'a pas encore eu le feu vert sont al-Waer, un quartier de Homs (centre), et Zabadani, dans la banlieue rurale de Damas.
Quant aux largages d'aide par avion, une possibilité évoquée en cas de blocage persistant de l'accès terrestre, « cela reste une option, mais nous devons avoir l'autorisation » de Damas, a-t-il ajouté.

Le gouvernement syrien a donné son autorisation à l'Onu pour envoyer de l'aide par la route vers trois nouvelles localités assiégées, a indiqué hier le porte-parole de l'Onu Stéphane Dujarric. Il s'agit de Daraya, Douma, près de Damas, et Madaya, a-t-il précisé. L'Onu avait récemment demandé à avoir un accès humanitaire pendant le mois de juin à 17 localités encerclées...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut