Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : « Les municipales ne sont pas un indicateur de la force des partis politiques »

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a estimé hier soir que « les élections municipales ne doivent pas être considérées comme un indicateur de la force des partis politiques ». S'exprimant dans le cadre d'un entretien télévisé, il a souligné que ces élections « sont grandement influencées par des facteurs municipaux et pas politiques ».
Le leader des FL est revenu sur la performance de son parti lors de ce scrutin. « C'est la première fois que les FL concouraient dans cette configuration », a-t-il indiqué. « Il y a eu des erreurs techniques, mais ces dernières ne justifient pas les dires de certains selon lesquels les partis politiques auraient subi une lourde défaite », a-t-il ajouté.
Sur le plan des alliances, M. Geagea a estimé que « le duopole ou l'alliance chrétienne ne pouvait se traduire dans ces urnes lors de ces élections ».
Revenant sur les élections à Tripoli, le chef des FL a estimé que « les résultats ont montré une intifada populaire qui reflète une nouvelle réalité », conseillant au ministre démissionnaire de la Justice, Achraf Rifi, grand vainqueur de ce scrutin, de maintenir son alliance avec le courant du Futur, l'un des parrains de la liste de coalition qui s'est inclinée face à sa liste.

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a estimé hier soir que « les élections municipales ne doivent pas être considérées comme un indicateur de la force des partis politiques ». S'exprimant dans le cadre d'un entretien télévisé, il a souligné que ces élections « sont grandement influencées par des facteurs municipaux et pas politiques ».Le leader des FL...

commentaires (5)

INDICATEUR DES FORCES DES PARTIS ET DES FAMILLES (?) ENTRE EUX... NON ! MAIS INDICATEUR QUE LE PEUPLE EN A MARRE DE TOUS LES VAURIENS... BIEN SUR QUE OUI !!!

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 18, le 02 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • INDICATEUR DES FORCES DES PARTIS ET DES FAMILLES (?) ENTRE EUX... NON ! MAIS INDICATEUR QUE LE PEUPLE EN A MARRE DE TOUS LES VAURIENS... BIEN SUR QUE OUI !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 18, le 02 juin 2016

  • On apprend plus en étant vaincu qu'en étant vainqueur.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 59, le 02 juin 2016

  • Ou bien, quand l’impuissance après sa défaite se surmène !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 42, le 02 juin 2016

  • Un "absent" déjà, mais qui parle encore....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 40, le 02 juin 2016

  • Il joue, à lui seul, bien des personnages dont aucun n'est jamais satisfaisant…. ou même satisfait !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 16, le 02 juin 2016

Retour en haut