Rechercher
Rechercher

Liban

Bonne : Le Liban a besoin de plus de soutien de la part de la communauté internationale

Emmanuel Bonne posant lors de sa tournée à Nabatiyé. Photo Ani

L'ambassadeur de France au Liban, Emmanuel Bonne, a indiqué hier que le Liban a besoin d'être « plus soutenu » par la communauté internationale car la crise en Syrie est de taille. « La crise a des répercussions sur le Liban et l'Europe et la situation des réfugiés est dangereuse au niveau sécuritaire », a-t-il dit.
« La question des réfugiés est un sujet sérieux et il faudrait que le Liban bénéficie d'un soutien international parce qu'il joue un rôle important dans le soutien aux réfugiés syriens », a ajouté M. Bonne lors d'une tournée effectuée à Nabatiyé, au Liban-Sud. « Ce problème concerne l'ensemble de la communauté internationale et nous devons travailler ensemble afin que la situation politique soit claire en Syrie », a-t-il ajouté.
Durant sa tournée, l'ambassadeur de France s'est rendu au sérail de Nabatiyé où il a rencontré le mohafez du caza de Nabatiyé, Mahmoud Mawla. Il a également visité la municipalité de la ville, l'Institut français de Nabatiyé ainsi que les ruines du château de Beaufort.

L'ambassadeur de France au Liban, Emmanuel Bonne, a indiqué hier que le Liban a besoin d'être « plus soutenu » par la communauté internationale car la crise en Syrie est de taille. « La crise a des répercussions sur le Liban et l'Europe et la situation des réfugiés est dangereuse au niveau sécuritaire », a-t-il dit.« La question des réfugiés est un sujet sérieux et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut