Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis - Roland-Garros

Grosse bataille d’entrée pour Stan Wawrinka

Déjà des têtes tombent au 1er tour dans le tableau féminin.

Les matches de la deuxième journée du tournoi de tennis de Roland-Garros, deuxième levée du grand chelem, ont débuté hier après la pluie, avec deux heures et demie de retard toutefois. En raison de ce début tardif, le programme de la journée a été allégé. La première journée, dimanche, avait déjà été perturbée par la pluie.
Sur le court central, Stan Wawrinka a bataillé pendant cinq sets et plus de trois heures contre Lukas Rosol, pour éviter d'entrer de nouveau dans l'histoire de Roland-Garros, mais par la mauvaise porte : jamais un tenant du titre n'y a perdu au 1er tour. Wawrinka se doutait que ce premier match pouvait être un piège. Trois jours avant, Rosol, un gros frappeur connu pour avoir éliminé Rafael Nadal au 2e tour de Wimbledon en 2012, lui avait posé des problèmes en demi-finale à Genève (trois sets). Quand Rosol, menant deux sets à un, a eu deux balles de break au milieu du quatrième, la situation de Wawrinka est devenue critique. Mais Rosol a levé le pied physiquement, permettant à la tête de série n° 3 de « commencer à distribuer » et de s'en sortir.
Dans une atmosphère toujours humide et fraîche, les outsiders en lice en début de programme, Milos Raonic et Kei Nishikori, sont passés également, se qualifiant pour le 2e tour.
Chez les dames, en revanche, des têtes ont déjà commencé à tomber... à l'instar de Roberta Vinci, tête de série n° 7, éliminée au 1er tour donc par Kateryna Bondarenko en deux sets. Vinci, finaliste du dernier US Open, a été balayée en 59 minutes par la 65e mondiale. Sara Errani, tête de série n° 16 et finaliste en 2012, a également été éliminée par Tsvetana Pironkova (102e mondiale) en deux sets. Errani avait aussi atteint les demi-finales en 2013. Agnieszka Radwanska, tête de série n° 2, s'est quant à elle qualifiée pour le 2e tour en battant Jovana Jovanovski, en deux sets aussi.

Les phrases du jour
« On ne serait pas mal avec un toit ! » – Le directeur du tournoi, Guy Forget, profitant de la pluie matinale qui a retardé le début des matches pour défendre le projet de construction d'un toit sur le central, à l'arrêt, comme l'ensemble du projet d'agrandissement de Roland-Garros, à cause de recours déposés par des associations de riverains et de protection du patrimoine.
« Je savais qu'il allait faire de bonnes choses ; on n'oublie pas comment on joue au tennis. » – Milos Raonic (n° 8) après sa victoire en trois sets, dont un dernier très disputé (7-6), sur Janko Tipsarevic. Ce dernier, ancien n° 8 mondial (en 2012), est tombé à la 686e place à l'ATP à cause de blessures.
(Source : AFP)

Résultats de la 2e journée

Simple messieurs – 1er tour :
Stan Wawrinka (n° 3) bat Lukas Rosol 4-6, 6-1, 3-6, 6-3, 6-4
Kei Nishikori (n° 5) bat Simone Bolleli 6-1, 7-5, 6-3
Milos Raonic (n° 8) bat Janko Tipsarevic 6-3, 6-2, 7-6 (7/5)
Viktor Troicki (n° 22) bat Grigor Dimitrov 2-6, 6-3, 5-7, 7-5, 6-3
Gilles Simon (n° 16) bat Rogerio Dutra Silva 7-6 (7/5), 6-4, 6-2

Simple dames – 1er tour :
Naomi Osaka bat Jelena Ostapenko (n° 32) 6-4, 7-5
Sloane Stephens (n° 19) bat Margarita Gasparyan 6-4, 6-3
Barbora Zahlavova Strycova (n° 30) bat Lucie Hradecka 6-4, 7-5
Agnieszka Radwanska (n° 2) bat Bojana Jovanovski 6-0, 6-2
Garbiñe Muguruza (n° 4) bat Anna Karolina Schmiedlova 3-6, 6-3, 6-3
Simona Halep (n° 6) bat Nao Hibino 6-2, 6-0
Tsvetana Pironkova bat Sara Errani (n° 16) 6-3, 6-2
Kateryna Bondarenko bat Roberta Vinci (n° 7) 6-1, 6-3.

Les matches de la deuxième journée du tournoi de tennis de Roland-Garros, deuxième levée du grand chelem, ont débuté hier après la pluie, avec deux heures et demie de retard toutefois. En raison de ce début tardif, le programme de la journée a été allégé. La première journée, dimanche, avait déjà été perturbée par la pluie.Sur le court central, Stan Wawrinka a bataillé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut