Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Lieberman : Les négociations pour entrer au gouvernement sont dans l’impasse

Les négociations pour faire entrer le parti nationaliste d'Avigdor Lieberman dans la coalition du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sont dans « une impasse », a annoncé hier M. Lieberman. « Nous sommes dans une impasse (...) Nous attendons d'autres propositions », a déclaré M. Lieberman à des journalistes. « S'il y a de la bonne volonté, nous pouvons trouver des solutions », a-t-il ajouté.
M. Netanyahu a de son côté affirmé que les négociations continuaient et s'est dit confiant dans la conclusion possible d'un accord qui ferait pencher encore plus à droite son gouvernement, déjà un des plus à droite de l'histoire d'Israël.
Selon les grandes lignes de l'accord en gestation, Avigdor Lieberman devrait obtenir le portefeuille de la Défense, vacant depuis la démission vendredi de Moshé Yaalon. M. Lieberman a laissé comprendre qu'il avait abandonné sa demande que le gouvernement approuve la peine de mort pour les « terroristes » en tant que condition pour rejoindre la coalition, se focalisant désormais sur la réforme des retraites pour les Israéliens originaires d'ex-URSS.


Les négociations pour faire entrer le parti nationaliste d'Avigdor Lieberman dans la coalition du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sont dans « une impasse », a annoncé hier M. Lieberman. « Nous sommes dans une impasse (...) Nous attendons d'autres propositions », a déclaré M. Lieberman à des journalistes. « S'il y a de la bonne volonté, nous pouvons trouver des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut