Rechercher
Rechercher

Agenda - Communautés

Journées mariales sous le thème « Avec Marie, au cœur de la grâce divine »

Pour le troisième anniversaire de l'acte de consécration du Liban au Cœur immaculé de Marie, la statue du sanctuaire de Notre-Dame de Fatima est arrivée au Liban pour un séjour qui s'étendra jusqu'au 12 juin.
Pour célébrer cet événement, une procession mariale s'est élancée samedi de Bécharré vers l'église des Cèdres de Dieu où une messe a été célébrée par le coordinateur du comité de suivi de l'acte de consécration, Mgr Chucrallah Nabil Hajje. Conformément à la tradition instaurée par le patriarche maronite disparu Mgr Antoine Arida, les fidèles ont effectué à cette occasion une marche de deux heures trente.
La procession s'inscrit dans le cadre de l'Année de la miséricorde divine lancée par le pape François et selon la volonté du patriarche maronite, Mgr Béchara Raï.
La première étape des journées mariales a débuté samedi 21 mai et se prolongera jusqu'au mercredi 1er juin. Voici le parcours de la statue de la Vierge à partir d'aujourd'hui lundi :
Lundi 23 mai à 17h30 : Qaa (N-D de Ras Baalbeck)
Mardi 24 mai à 18h : Jezzine
Mercredi 25 mai à 17h30 ; Saghbine
Jeudi 26 mai à 17h30 : Tyr
Vendredi 27 mai à 17h30 : Aïn Ebel (Rmeich)
Samedi 28 mai à 17h : Marjeyoun (Qleyaa)
Dimanche 29 mai à 17h : Zahlé (N-D de Zahlé et de la Békaa)
Lundi 30 mai à 17h30 : Tripoli (N-D des Secours)
Mardi 31 mai à 17h30 : Qobeyate (Saydet el-Ghassalé)
Mercredi 1er juin à 17h30 : Miniara
N.B. : L'horaire précité indique le moment où la statue de la Vierge arrivera, accompagnée d'une délégation du comité de suivi de l'acte de consécration. Suivront une procession et une messe, ainsi que des confessions et des offrandes à l'intention du Liban.
La deuxième étape sera entamée le 2 juin, à Bkerké, lors d'une bénédiction par Mgr Béchara Raï des actes des processions de la consécration mariale. La statue sera ensuite transférée à Maghdouché, à Zahlé, puis à Miziara, pour arriver enfin à Notre-Dame du Liban, à Harissa, où une messe pour la consécration sera célébrée.

Pour le troisième anniversaire de l'acte de consécration du Liban au Cœur immaculé de Marie, la statue du sanctuaire de Notre-Dame de Fatima est arrivée au Liban pour un séjour qui s'étendra jusqu'au 12 juin.Pour célébrer cet événement, une procession mariale s'est élancée samedi de Bécharré vers l'église des Cèdres de Dieu où une messe a été célébrée par le...