Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le Pakistan dénonce la frappe américaine qui aurait tué le chef des talibans

Le Pakistan a dénoncé hier la frappe de drone américaine qui pourrait avoir tué le chef des talibans afghans, la qualifiant de « violation » de sa souveraineté, et affirmant que seules des négociations pourraient amener une paix durable en Afghanistan. Selon le communiqué publié tard hier par le ministère pakistanais des Affaires étrangères, l'une des victimes de la frappe est un chauffeur nommé Muhammad Azam, tandis que l'identité de l'autre victime est « en cours de vérification ».
L'opération visant le mollah Akhtar Mansour, menée près de la frontière afghane, est « une violation de la souveraineté (du Pakistan), une question qui a déjà été évoquée avec les États-Unis par le passé », a souligné le ministère.
« Le Premier ministre et le chef d'état-major ont été informés (par les États-Unis) après que la frappe de drone a eu lieu », précise le communiqué. Le ministère souligne que lors d'une réunion internationale organisée mercredi pour relancer le processus de paix afghan, des représentants de l'Afghanistan, du Pakistan, mais aussi des États-Unis et de la Chine, étaient tombés d'accord pour dire qu'« un accord négocié était la seule option viable pour une paix durable en Afghanistan ».
(Source : AFP)

Le Pakistan a dénoncé hier la frappe de drone américaine qui pourrait avoir tué le chef des talibans afghans, la qualifiant de « violation » de sa souveraineté, et affirmant que seules des négociations pourraient amener une paix durable en Afghanistan. Selon le communiqué publié tard hier par le ministère pakistanais des Affaires étrangères, l'une des victimes de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut