Moyen Orient et Monde

L’Irak reprend la ville de Routba à l’EI

Terrorisme
OLJ
20/05/2016

Les forces irakiennes ont annoncé hier avoir repris la localité de Routba, dans l'ouest de l'Irak, une ville tenue par le groupe jihadiste État islamique (EI) depuis 2014. « Le commandement conjoint des opérations annonce la libération totale de Routba », située dans la vaste province d'al-Anbar, ont-elles fait savoir dans un communiqué. Forces spéciales, soldats et policiers ont pris part à l'opération, précise le texte.
Les forces irakiennes avaient lancé lundi l'offensive pour reprendre cette ville à plus de 400 km à l'ouest de Bagdad et située sur la route principale reliant la capitale irakienne à la frontière jordanienne. De larges parts d'al-Anbar restent toutefois aux mains des jihadistes, notamment Fallouja, ainsi que la grande majorité de la province de Ninive (Nord), dont sa capitale et deuxième ville d'Irak, Mossoul. Selon le gouvernement irakien, l'EI ne contrôle plus que 14 % du territoire du pays alors qu'il en avait conquis 40 % en 2014.
(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué