Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Terrorisme

L’Irak reprend la ville de Routba à l’EI

Les forces irakiennes ont annoncé hier avoir repris la localité de Routba, dans l'ouest de l'Irak, une ville tenue par le groupe jihadiste État islamique (EI) depuis 2014. « Le commandement conjoint des opérations annonce la libération totale de Routba », située dans la vaste province d'al-Anbar, ont-elles fait savoir dans un communiqué. Forces spéciales, soldats et policiers ont pris part à l'opération, précise le texte.
Les forces irakiennes avaient lancé lundi l'offensive pour reprendre cette ville à plus de 400 km à l'ouest de Bagdad et située sur la route principale reliant la capitale irakienne à la frontière jordanienne. De larges parts d'al-Anbar restent toutefois aux mains des jihadistes, notamment Fallouja, ainsi que la grande majorité de la province de Ninive (Nord), dont sa capitale et deuxième ville d'Irak, Mossoul. Selon le gouvernement irakien, l'EI ne contrôle plus que 14 % du territoire du pays alors qu'il en avait conquis 40 % en 2014.
(Source : AFP)

Les forces irakiennes ont annoncé hier avoir repris la localité de Routba, dans l'ouest de l'Irak, une ville tenue par le groupe jihadiste État islamique (EI) depuis 2014. « Le commandement conjoint des opérations annonce la libération totale de Routba », située dans la vaste province d'al-Anbar, ont-elles fait savoir dans un communiqué. Forces spéciales, soldats et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut