Au cours de la conférence de presse. Press Photo Agency
Les ministres du Tourisme et de la Culture, Michel Pharaon et Raymond Arayji, ont lancé hier le festival de Arz Tannourine (les nuits des cédraies de Tannourine), au ministère du Tourisme, en présence du ministre des Télécommunications, Boutros Harb, et de la présidente du festival, Marlène Harb, ainsi que de plusieurs autres personnalités, dont la jeunesse du clan Rahbani.
Le ministre Arayji a indiqué, à cette occasion, que « le festival de Tannourine occupe une place spéciale ». « Ce festival contribue au développement culturel équilibré, cité dans l'introduction de la Constitution, a-t-il souligné. Ces activités artistiques et culturelles incitent au tourisme local et encouragent les Libanais à visiter diverses régions. Cela peut contribuer à la relance du cycle économique local, notamment dans les régions montagnardes », a-t-il expliqué.
Il a affirmé que « ces événements ont lieu dans une ambiance de sécurité et de tranquillité grâce à la présence de l'armée et des forces de l'ordre ».
Par ailleurs, M. Arayji a signalé que « les élections municipales se déroulent dans une atmosphère démocratique. Cela démontre l'attachement des Libanais à l'exercice de leur devoir démocratique avec responsabilité ».
Le ministre Pharaon a pour sa part déclaré : « La démocratie règne au Liban. Le problème des déchets est derrière nous et un avenir meilleur nous est promis. Le festival braque les projecteurs sur les richesses dans les régions libanaises et illustre le succès du plan du tourisme rural. »
Notons que la comédie musicale Moulouk el-tawaëf de Mansour Rahbani est au programme du festival les 19, 20 et 21 août. « J'ai eu le plaisir de jouer le rôle féminin principal il y a 6 ans au Qatar, et cette année je suis très heureuse de faire partie de cette magnifique comédie musicale ici, au Liban », a noté la chanteuse Hiba Tawagi.

