X

La Dernière

Gabriel & Guillaume reviennent à Beyrouth

Focus
OLJ
17/05/2016

Ce n'est pas une enseigne, c'est une signature. Ce n'est pas un lieu, c'est un mirage, un palais éphémère dont chacun pourra emporter un trophée. Ce n'est pas une galerie, c'est une caravane. Ce ne sont pas des créateurs, mais des assembleurs de génie qui glanent aux quatre coins de l'histoire et de la géographie ces objets coup de cœur rares et chargés de sens, qui font d'un intérieur un lieu précieux, chaleureux, personnel et attachant.
Nancy Gabriel et Guillaume Excoffier se sont rencontrés en 2011 à Paris où Guillaume possédait une boutique d'objets et meubles éclectiques. Productrice de clips publicitaires et de films, passionnée de design, d'art et de céramiques, Nancy est fascinée par la sélection d'objets vintage et Art déco américains de Guillaume. De leur passion commune naît un concept inédit. Ils créent ensemble une galerie nomade qui parcourt le monde et meuble les lieux qu'elle investit à la manière d'un « home » idéal. Sous la double griffe Gabriel & Guillaume, surgissent des intérieurs de rêve où cohabitent en harmonie des créations qui autrement ne se seraient jamais rencontrées. Véritables anthologies de l'histoire du design et des arts décoratifs, les installations de Gabriel & Guillaume orchestrent un dialogue entre des meubles de grands designers contemporains et des œuvres de parfaits anonymes. Chez eux, le XVIIe siècle se marie avec le 3e millénaire et le conceptuel avec l'ethnique.
Pour la troisième fois depuis le lancement de leur projet insolite, Gabriel & Guillaume posent leur coffre à trésors à Beyrouth. Ce printemps, ils déballent dans la ville des pièces de collection venues d'Europe, des USA, du Brésil et du Mexique. Parmi leurs pièces rares, on retrouvera les signatures de Philippe Hiquilly, Mies van der Rohe, Gabriella Crespi, Karl Springer, Percival Lafer, Ettore Sottsass, Pierre Guariche, Gio Ponti, Ward Bennett, Adrian Pearsall, TH Robsjohn-Gibbings, Dunbar, Paul Evans, Paul McCobb, Pietro Chiesa, Joe Colombo ou Line Vautrin.
Ces merveilles viendront donner vie à un lieu tout à fait vierge, puisqu'il s'agit d'un penthouse témoin au cœur du projet pionnier District S, un complexe de petits immeubles formant un village au cœur du centre-ville de Beyrouth. Il y aura quelque chose d'initiatique à découvrir, dans le chaos d'un chantier, l'îlot de luxe, de beauté et de volupté manucuré avec talent par ces partenaires en art de vivre.
Gabriel & Guillaume, du 19 mai au 18 juin. L'inauguration aura lieu le jeudi 19 de 18h00 à 22h00. L'exposition se tient jusqu'au 18 juin, de 10h30 à 20h00. District S. Centre-ville de Beyrouth.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué