Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Nagorny-Karabakh

Deux soldats arméniens tués sur la ligne de front

Un Arménien portant une pancarte où il est écrit « Ne touchez pas au Karabakh », lors d’une manifestation le 21 avril dernier, à Erevan. Karen Minasyan/AFP

Deux soldats arméniens ont été tués dans de nouveaux affrontements au Nagorny-Karabakh, région disputée entre Bakou et Erevan et où des combats ont fait au moins 110 morts début avril, ont annoncé hier les autorités séparatistes.
La trêve en vigueur depuis le 5 avril « a été violée à 80 reprises par l'ennemi sur la ligne de contact entre les forces azerbaïdjanaises et celles du Nagorny-Karabakh », a indiqué le ministère de la Défense du Nagorny-Karabakh, en accusant Bakou d'avoir utilisé « tous les types d'artillerie et des véhicules armés ».
Deux soldats arméniens, Aram Arouchanian, un quadragénaire, et Tigran Pogossian, né en 1992, ont été tués au cours de ces violations du cessez-le-feu, selon la même source. Le ministère affirme également que plusieurs soldats azerbaïdjanais ont été tués par des tirs de représailles. Pour sa part, le ministère azerbaïdjanais de la Défense a assuré n'avoir subi aucune perte.
Les forces arméniennes ont visé hier matin par les tirs de mortiers et de lance-roquettes multiples la ville azerbaïdjanaise de Terter et le village de Gapanly, a déclaré le porte-parole du ministère azerbaïdjanais Vagif Dyargakhly, en précisant que les forces azerbaïdjanaises avaient dû riposter en attaquant les positions séparatistes. « Dans l'avenir, les autorités militaires et politiques arméniennes seront responsables de tout ce qui se passera sur la ligne de front », a prévenu M. Dyargakhly.
Pour rappel, au moins 110 personnes, des civils et des militaires des deux camps, ont été tuées début avril dans des affrontements au Nagorny-Karabakh, une région en majorité peuplée d'Arméniens qui a fait sécession mais qui est toujours reconnue internationalement comme faisant partie de l'Azerbaïdjan. Un cessez-le-feu a été signé à Moscou entre les belligérants, mais des combats sporadiques continuent de se produire le long de la ligne de démarcation.
(Source : AFP)

Deux soldats arméniens ont été tués dans de nouveaux affrontements au Nagorny-Karabakh, région disputée entre Bakou et Erevan et où des combats ont fait au moins 110 morts début avril, ont annoncé hier les autorités séparatistes.La trêve en vigueur depuis le 5 avril « a été violée à 80 reprises par l'ennemi sur la ligne de contact entre les forces azerbaïdjanaises et celles du Nagorny-Karabakh », a indiqué le ministère de la Défense du Nagorny-Karabakh, en accusant Bakou d'avoir utilisé « tous les types d'artillerie et des véhicules armés ».Deux soldats arméniens, Aram Arouchanian, un quadragénaire, et Tigran Pogossian, né en 1992, ont été tués au cours de ces violations du cessez-le-feu, selon la même source. Le ministère affirme également que plusieurs soldats azerbaïdjanais ont été tués par...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut