Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Loi électorale : le bloc du Futur espère un accord

Le bloc parlementaire du Courant du Futur a exprimé mardi l'espoir qu'un accord sur la loi électorale soit trouvée au Parlement.

"Nous espérons que les commissions mixtes trouveront un accord sur une loi électorale qui serait approuvée par la majorité des parties", a indiqué le bloc du Futur dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire.
"L'important est que l'on s'oriente vers l'élection d'un chef de l'Etat", indique également le communiqué.

Lundi, le président du Parlement, Nabih Berry, a fait machine arrière au sujet de la tenue d'une séance plénière de la Chambre consacrée à la "législation de nécessité", qu'il voulait convoquer, concédant à ses détracteurs la primauté de l'examen d'une nouvelle loi électorale.

Les blocs chrétiens, toutes tendances confondues, soutenus par le Futur, refusent que soit repris le travail de législation tant que le projet de loi électorale n'est pas placé à la tête de l'ordre du jour de la séance parlementaire.

Le bloc parlementaire du Courant du Futur a exprimé mardi l'espoir qu'un accord sur la loi électorale soit trouvée au Parlement.
"Nous espérons que les commissions mixtes trouveront un accord sur une loi électorale qui serait approuvée par la majorité des parties", a indiqué le bloc du Futur dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire."L'important est que l'on...