Dernières Infos

Syrie : plus de 200 morts cette semaine dans les combats dans la région d'Alep

AFP
15/04/2016

Plus de 200 combattants de différentes forces armées ont été tués depuis dimanche dans les combats faisant rage dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, a affirmé vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Parmi les victimes figurent 82 militaires et miliciens pro-régime, 94 jihadistes du Front al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda, et leurs alliés islamistes, ainsi que 34 ultra-radicaux du groupe État islamique (EI), précise l'Observatoire.
Il s'agit d'une des batailles les plus féroces et les plus complexes car toutes les forces engagées dans le conflit syrien y sont impliquées.

"Ainsi, 50 combattants pro-régime et 61 membre d'Al-Nosra et rebelles ont été tués près d'Al-Eis, une localité prise par les rebelles dans le sud de la province d'Alep", indique l'Observatoire. "En outre, 20 membres d'Al-Nosra et rebelles ont péri ainsi que 14 combattants pro-régime près de Handarat, au nord de la ville d'Alep", ajoute l'OSDH. "De plus, 18 soldats et miliciens pro-régime ont perdu la vie ainsi que 10 membre de l'EI près de Khanasser, dans l'est de la province", souligne cette ONG.
"Enfin, 13 rebelles et 24 membres de l'EI ont été tués dans des combats dans le nord de la province près de la frontière avec la Turquie", selon l'OSDH.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : un nœud, trois phases et beaucoup de complications...

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué